Bienvenue sur le Centre de transfert du Régime Héritage !

Vous trouverez ici l’ensemble des informations relatives au transfert du Régime Héritage collectif et avec OAG, y compris des ressources et des informations sur vos nouveaux régimes, des mises à jour régulières sur nos progrès, et bien plus encore  ! Nous actualiserons régulièrement cette page, alors n’hésitez pas à venir la consulter fréquemment pour avoir des nouvelles fraîches !

Votre régime a été transféré

À la suite du vote des souscripteurs tenu le 6 mai 2021, nous sommes heureux d’annoncer que votre REEE Héritage a été transféré à un Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant de La Première financière du savoir, avec prise d’effet le 1er mars 2022 !

En transférant à un REEE individuel, comme le Régime Familial pour un seul étudiant, vous avez acquis plus de flexibilité et de contrôle sur votre épargne-études que jamais auparavant, vous préparant ainsi, vous et votre étudiant, à tout ce que l’avenir vous réserve.

Pour réaliser les modifications proposées au régime, il a fallu obtenir la majorité des votes exprimés en faveur du transfert par les clients du Régime collectif et de l’OAD. Dans l’ensemble, 70,70 % et 95,63 % des titulaires de Régimes collectifs et de Régimes autodéterminés Héritage ont voté en faveur du changement.

LE MATÉRIEL DE VOTE

Hub Hero

Les nombreux avantages d’un REEE individuel

Les REEE individuels sont mieux à même de répondre aux besoins d’un parcours d’études postsecondaires en constante évolution, vous préparant, vous et votre étudiant, à la réussite à long terme.

Ils offrent davantage de flexibilité, de transparence et de maîtrise de votre régime, vous permettant de l’utiliser comme vous voulez et quand vous voulez.

Avec un REEE individuel, vous pouvez…

Décidez du moment et du montant de votre retrait

Décidez du moment et du montant de votre retrait

Retirez le revenu et les cotisations de votre régime comme vous voulez et quand vous voulez, en fonction des besoins particuliers de votre enfant.

Adaptez vos cotisations

Adaptez vos cotisations

Cotisez la somme que vous voulez au REEE de votre enfant, quand bon vous semble, en adaptant vos cotisations selon les circonstances de la vie.

Optimisez les stratégies fiscales

Optimisez les stratégies fiscales

Retirez vos fonds stratégiquement, pour minimiser les conséquences fiscales et tirer le meilleur profit du placement dans le REEE de votre enfant.

Suivez ce qu’il y a dans votre régime

Suivez ce qu’il y a dans votre régime

Les régimes individuels procurent davantage de transparence, en vous donnant une meilleure idée de la valeur de votre revenu, de vos subventions et de vos cotisations.

Un plus vaste choix d’options

Un plus vaste choix d’options

Le revenu que génère votre régime vous appartient, même si en définitive votre enfant ne poursuit pas d’études postsecondaires.

Gagner plus

Gagner plus

Les REEE individuels offrent une plus grande possibilité de rendements financiers plus importants grâce à un élargissement des critères de placement.

Hub Hero

En savoir plus sur votre nouveau régime

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles notre Régime familial pour un seul étudiant (RFP1É) répondra mieux à vos besoins d’épargne-études.

Pour en savoir plus sur la façon dont votre nouveau régime vous aidera tout au long de votre parcours postsecondaire, assurez-vous de consulter notre page du régime!

EN SAVOIR PLUS

VOIR LE RÉGIME

Centre d'actualités sur les transferts

Créer votre nouveau compte sécurisé en ligne

Créer votre nouveau compte sécurisé en ligne

Après le transfert, il est important d’ouvrir votre nouveau compte sécurisé en ligne à La Première financière du savoir.

Changements apportés au bénéficiaire lors de la cotisation

Changements apportés au bénéficiaire lors de la cotisation

Les cotisations doivent être envoyées à La Première financière du savoir lorsque vous envoyez des fonds par chèque ou par paiement en ligne.

Vous voulez en savoir plus sur le transfert du regime ?

Vous voulez en savoir plus sur le transfert du regime ?

N’oubliez pas de consulter notre liste de questions sur la Foire aux questions pour en savoir plus sur ce que le transfert du régime signifie pour vous.

  • Votre police d’assurance facultative a changé
  • La Première financière du savoir annonce le bon déroulement de son transfert du Régime Héritage
  • ‎Renseignez-vous sur le retrait de votre REEE
  • La Première fondation du savoir annonce les résultats du vote sur le transfert du Régime collectif Héritage et du Régime autogéré Héritage au Régime pour un seul étudiant
  • 5 conseils d’épargne pour vous aider à cotiser au REEE de votre enfant
  • Comment les plus récents paiements d’allocation canadienne pour enfants (ACE) peuvent aider à maximiser vos subventions de REEE
  • Calculez combien vous devrez épargner

Foire aux questions

Besoin de plus de réponses? Veuillez consulter notre liste de questions sur la Foire aux questions, ou pour plus d’informations, veuillez contacter le Service clientèle par téléphone, chat ou courriel.

CONTACTEZ-NOUS

Xferme
STUDENT AWARDS
Financez vos rêves avec les Prix aux étudiant de La Première financière du savoir.