Vous trouverez ici l’ensemble des informations relatives au transfert du Régime Héritage collectif et avec OAG, y compris des ressources et des informations sur vos nouveaux régimes, des mises à jour régulières sur nos progrès, et bien plus encore ! Nous actualiserons régulièrement cette page, alors n’hésitez pas à venir la consulter fréquemment pour avoir des nouvelles fraîches !
À la suite du vote des souscripteurs tenu le 6 mai 2021, nous sommes heureux d’annoncer que votre REEE Héritage a été transféré à un Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant de La Première financière du savoir, avec prise d’effet le 1er mars 2022 !
En transférant à un REEE individuel, comme le Régime Familial pour un seul étudiant, vous avez acquis plus de flexibilité et de contrôle sur votre épargne-études que jamais auparavant, vous préparant ainsi, vous et votre étudiant, à tout ce que l’avenir vous réserve.
Pour réaliser les modifications proposées au régime, il a fallu obtenir la majorité des votes exprimés en faveur du transfert par les clients du Régime collectif et de l’OAD. Dans l’ensemble, 70,70 % et 95,63 % des titulaires de Régimes collectifs et de Régimes autodéterminés Héritage ont voté en faveur du changement.
Les REEE individuels sont mieux à même de répondre aux besoins d’un parcours d’études postsecondaires en constante évolution, vous préparant, vous et votre étudiant, à la réussite à long terme.
Ils offrent davantage de flexibilité, de transparence et de maîtrise de votre régime, vous permettant de l’utiliser comme vous voulez et quand vous voulez.
Retirez le revenu et les cotisations de votre régime comme vous voulez et quand vous voulez, en fonction des besoins particuliers de votre enfant.
Cotisez la somme que vous voulez au REEE de votre enfant, quand bon vous semble, en adaptant vos cotisations selon les circonstances de la vie.
Retirez vos fonds stratégiquement, pour minimiser les conséquences fiscales et tirer le meilleur profit du placement dans le REEE de votre enfant.
Les régimes individuels procurent davantage de transparence, en vous donnant une meilleure idée de la valeur de votre revenu, de vos subventions et de vos cotisations.
Le revenu que génère votre régime vous appartient, même si en définitive votre enfant ne poursuit pas d’études postsecondaires.
Les REEE individuels offrent une plus grande possibilité de rendements financiers plus importants grâce à un élargissement des critères de placement.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles notre Régime familial pour un seul étudiant (RFP1É) répondra mieux à vos besoins d’épargne-études.
Pour en savoir plus sur la façon dont votre nouveau régime vous aidera tout au long de votre parcours postsecondaire, assurez-vous de consulter notre page du régime!
Besoin de plus de réponses? Veuillez consulter notre liste de questions sur la Foire aux questions, ou pour plus d’informations, veuillez contacter le Service clientèle par téléphone, chat ou courriel.