Retirer de votre REEE

Retirer de votre REEE

Comment retirer des fonds de votre REEE

Vous avez planifié, vous avez épargné, vous avez réussi ! Votre décision d'investir dans un REEE s'apprête à être payante dans un monde de possibilités pour votre étudiant. Le moment est venu de récolter les fruits de votre engagement et d'utiliser votre REEE pour financer les études postsecondaires. Nous pouvons vous guider à travers les étapes qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre investissement.

Withdrawing Contributions

Échéance du régime

Lorsque votre étudiant arrive à ses années d’études postsecondaires, il est temps d'échoir votre régime en passant du stade de l'investissement au stade du retrait. À l’échéance du régime, vous pouvez retirer vos cotisations pour aider à couvrir les frais de scolarité et les coûts liés aux études.

En savoir plus sur l'échéance du régime

Paiement d'aide aux études

Les paiements tirés de votre REEE pendant les études postsecondaires s'appellent des Paiements d'aide aux études (PAE). Une fois inscrit à un programme admissible, votre étudiant demandera un PAE qui réunira les subventions gouvernementales et le revenu gagné alors qu'elles se trouvaient dans le régime.

En savoir plus sur les Paiements d'aide aux études

Vous êtes étudiant ? Nous avons des informations qui vous concernent.

En tant qu’étudiant, vous pouvez en savoir plus sur le REEE qui a été mis en place pour vous, y compris comment accéder à vos fonds pour payer le collège ou l’université. Vous pouvez également consulter le statut actuel de vos Paiements d'aide aux études.

Je suis étudiant et je veux en savoir plus

Autres types de retraits

Il peut y avoir certaines circonstances où vous devez accéder à tout ou partie de vos cotisations, avant que votre enfant ne poursuit pas d'études postsecondaires. Il peut également rester des fonds dans votre REEE quand votre étudiant a fini ses études. Nous sommes là pour vous aider à choisir l'option de retrait des fonds qui vous convient.

En savoir plus sur les types de retraits

Admissibilité au programme

Pour profiter des subventions gouvernementales qui sont dans votre REEE, votre étudiant doit être inscrit à un programme admissible lors du retrait des fonds.

En savoir plus

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la façon de retirer des fonds de votre REEE de La Première financière du savoir, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle.

Envoyer un courriel

Les étudiants envoient un message clair : la voie du succès commence par un REEE. Comme je savais que j'avais le soutien financier de mes parents, j'ai pu vraiment me concentrer sur me études et j'en suis vraiment reconnaissante.

Madeleine,
Maîtrise en Santé sociale, première année
Lauréate d'une bourse de 2e et 3e cycles 2016

Regarder la vidéo