Juridique

CONDITIONS GÉNÉRALES

Veuillez lire attentivement les modalités du présent contrat (le « contrat »). En accédant au site Web de La Première financière du savoir, vous acceptez d’être lié par les modalités stipulées ci-dessous. Si vous n’acceptez pas les modalités stipulées ci-dessous, n’accédez pas au site Web de La Première financière du savoir ni à aucune de ses pages. Dans le présent contrat, « vous » et « vos » font référence aux personnes qui accèdent au site et aux pages Web (les « pages Web ») de La Première financière du savoir. « Nous », « notre » et « nos » font référence à La Première financière du savoir. La Première fondation du savoir ainsi que ses sociétés affiliées et filiales seront évoquées dans les présentes par « La Première financière du savoir ».

En accédant à nos pages Web et en les utilisant, vous acceptez les conditions suivantes :

Vous déclarez et garantissez que vous avez atteint l’âge légal pour utiliser nos pages Web et créer des obligations juridiquement contraignantes pour toute responsabilité que vous pourriez subir à la suite de ou en relation avec une telle utilisation. Les produits et services dont il est fait la publicité sur nos pages Web sont assujettis aux conventions applicables qui les régissent. En outre, ces produits et services sont uniquement disponibles dans les provinces et territoires du Canada où ils peuvent légalement être présentés. Nos pages Web ne constituent pas une offre ou une sollicitation par La Première financière du savoir dans quelque territoire de compétence où une telle sollicitation ne peut être faite légalement, ou à toute personne qu'il est illégal de solliciter. Les clauses de non-responsabilité, les modalités et les limitations de cette section de notre site Web sont d'ordre général dans leur application, et elles doivent être lues comme complémentaires aux autres clauses de non-responsabilité, modalités et limitations présentes dans une autre section de ce site Web. Les rubriques de cette section et ce site Web sont uniquement à des fins de référence d'ordre général.

Des modalités supplémentaires peuvent s’appliquer aux produits et services offerts par ou sur nos sites Web, et d'autres modalités peuvent s'y trouver et s’appliquer à des sites Web qui nous sont propres. Vous acceptez de vous soumettre à de telles modalités. Toutes les modalités sont réputées comme dissociables. Au cas où une disposition serait jugée non exécutoire ou invalide, elle sera néanmoins appliquée dans toute la mesure permise par la loi qui s'applique, et cette décision n’affecte pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions. La Première financière du savoir n'est pas considérée avoir renoncé à l’exercice des droits évoqués dans les présentes, à moins d'une renonciation écrite.

Le contenu de ce site ne vise pas à fournir des conseils financiers, comptables, fiscaux, juridiques ou fonciers particuliers. Les descriptions des produits et services offerts par La Première financière du savoir et ses sociétés affiliées sont à titre informatif seulement et ne constituent pas une proposition d'achat ou de vente desdits produits ou services. La Première financière du savoir fera des efforts raisonnables pour maintenir des informations précises et à jour sur ce site, mais n'en donne aucune garantie ou représentation d’aucune sorte, y compris quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. La Première financière du savoir ne pourra être tenue responsable d'aucun dommage découlant de votre incapacité d’accès ou d'utilisation subséquente du contenu ou des informations présents sur ce site Web www.premierefinancieredusavoir.ca. Ce site peut présenter des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques et peut faire l'objet en tout temps d'une modification sans préavis.

Marques de commerce, droits d’auteur, autres droits

Vous devez savoir, qu'à moins d'indication contraire, tout ce qui figure sur nos pages Web est protégé par et assujetti à des droits d'auteur, marque de commerce, brevet ou autres droits de propriété intellectuelle, et qu'elles ne peuvent être utilisées sans le consentement écrit exprès de La Première financière du savoir. Certains noms, produits, technologies, services, logos, graphiques, dessins, mots, phrases ou similaires peuvent constituer des appellations commerciales, marques de commerce ou de service (collectivement les « marques ») appartenant à La Première financière du savoir, y compris ses filiales, sociétés affiliées ou autres entités. Tout droit de même nature qui n'est pas expressément cédé par la présente est réservé par La Première financière du savoir. Les images de personnes ou de lieux affichées sur nos pages Web sont soit la propriété de La Première financière du savoir ou cette dernière est autorisée à les utiliser. Une utilisation de ces images par vous ou des tiers est interdite sauf en cas d'autorisation expresse de La Première financière du savoir. L’affichage de marques sur nos pages Web ne signifie pas qu’une licence quelconque a été accordée à quelqu'un d’autre.

Toute utilisation non autorisée, y compris entre autres, le téléchargement, la modification, la retransmission, la redistribution, la vente, le stockage sur un support quelconque ou autre forme de copie de ces images ou de la marque de commerce peut enfreindre le droit sur la propriété intellectuelle, le droit des marques, le droit sur la protection de la vie privée, les droits moraux et autres règlements et lois applicables du Canada et d'autres pays, et une telle utilisation est expressément interdite. La Première financière du savoir, ses sociétés affiliées et filiales ne garantissent ni n’affirment que votre utilisation du matériel affiché sur notre site Web n’enfreindrait pas les droits de tiers.

Aucun contenu de nos pages Web ne doit être interprété comme conférant par implication, fin de non-recevoir ou autre, quelconque licence ou droit d’utiliser une marque de commerce affichée sur ce site sans l’autorisation écrite de La Première financière du savoir ou du tiers propriétaire des marques de commerce. Toute utilisation abusive de l’une des marques de commerce ou de tout autre contenu affiché sur nos pages Web est expressément interdite. Aucun contenu de nos pages Web ne peut être publié sur un groupe de discussion, babillard électronique, liste de diffusion, ni intégré à un autre site, sans l’autorisation écrite de La Première financière du savoir.

Exactitude et modifications

Le contenu de ce site est censé être à jour, exact et complet à la date indiquée sur notre site Web et nos pages Web. La Première financière du savoir se réserve le droit de modifier en tout temps le contenu de ce site, y compris les mentions légales et de confidentialité, sans préavis ni consentement. Toutes les modifications prennent effet immédiatement et peuvent être effectuées sans mise à jour de nos pages Web. Veuillez consulter La Première financière du savoir pour des informations complètes et à jour sur les produits et services énumérés dans nos pages Web.

Mention de non endossement

Les références sur nos pages Web à d'autres biens, services, informations ou opinions ne constituent pas spécifiquement une approbation du tiers. Les liens de ou vers des sites externes à nos pages Web sont uniquement à des fins de commodité.

En cliquant sur un lien tiers, vous quitterez La Première financière du savoir et serez redirigé vers un site Web non exploité par La Première financière du savoir (le « site de tiers »). La Première financière du savoir n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité du site tiers. N’oubliez pas que les politiques de sécurité et de confidentialité du site de tiers peuvent être différentes de celles de La Première financière du savoir, veuillez lire attentivement ces politiques tierces.

Mention de non-responsabilité

La Première financière du savoir n’est et ne sera pas responsable envers vous ou quiconque en cas de dommage (y compris les dommages directs, indirects, fortuits, spéciaux, consécutifs, exemplaires ou punitifs) découlant de ou en rapport avec l’utilisation ou l'impossibilité d'utilisation nos pages Web. La Première financière du savoir n’est pas responsable en cas de perte ou de dommage suite à l'envoi de documents personnels ou confidentiels à La Première financière du savoir, ou si La Première financière du savoir envoie de telles informations à votre demande, ou pour toute action ou décision prise par vous en vous fondant sur ce site Web, y compris entre autres pour son contenu, pour une utilisation ou reproduction sans autorisation de ce site Web, même si La Première financière du savoir a été informée de l'éventualité de ces dommages. Veuillez noter qu’un lien vers tout autre site Web est à vos risques et périls et que La Première financière du savoir ne pourra être tenue responsable des dommages découlant de ce lien.

Courriel par internet

La communication par courrier électronique via internet n’est ni sécurisée ni confidentielle et peut être interceptée, altérée ou perdue. La Première financière du savoir ne peut assumer aucune responsabilité pour quiconque en cas de dommages liés à un courriel que vous envoyez à La Première financière du savoir ou que vous recevez de sa part, à votre demande. En fournissant votre adresse électronique, vous nous autorisez à vous envoyer des confirmations par courriel au sujet des paiements sur votre compte, de vous contacter au sujet de votre compte ou à des fins de service général et/ou de collecte concernant votre compte, et à vous envoyer des informations sur les produits et services qui pourraient vous être utiles. Veuillez noter que fournir votre courriel est fait sur la base du volontariat.

Compétence juridictionnelle

Pour la totalité des informations concernant les produits et services offerts par La Première financière du savoir, les pages Web de ce site sont administrées par La Première financière du savoir inc. depuis ses bureaux au Canada. Ces pages Web seront régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada applicables, sans donner effet à aucun principe de conflits des lois. Tout litige, action en justice, controverse ou plainte découlant de, ou en rapport avec, ces pages Web seront assujettis et soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de la Province de l’Ontario. Vous vous en remettez à la juridiction exclusive de ces tribunaux.