Lectures intéressantes

Surveillez l'arrivée de la lettre du Bon d'études canadien

Surveillez l'arrivée de la lettre du Bon d'études canadien

nov. 13, 2018

Entre le 22 octobre et le 13 novembre, le gouvernement du Canada a envoyé par la poste plus 160 000 lettres aux parents qui sont admissibles au Bon d’études canadien pour leur enfant. La lettre contient des informations sur la façon d'ouvrir un REEE et demander le BEC.

Qu'est-ce que le Bon d'études canadien

Pour aider les familles à faible revenu à commencer à épargner, le gouvernement du Canada fera un dépôt initial de 500 $ dans un REEE.  Des cotisations supplémentaires de 100 $ seront déposées automatiquement chaque année sur le REEE, jusqu'aux 15 ans de l'enfant, et aucune cotisation personnelle au REEE n’est nécessaire.

Le Bon d'études canadien peut ajouter jusqu'à 2 000 $ à l’épargne-études de l’enfant, et pourtant, seulement 36,5 % des enfants admissibles ont bénéficié de cette prestation*. Surveillez l'arrivée de cette lettre, il s'agit d'un message important dont votre enfant pourrait profiter :






Planifier pour les études de votre enfant est la clé pour pouvoir lui donner la chance de poursuivre des études après le secondaire. Le BEC facilite le démarrage de l'épargne lorsque votre enfant est jeune.

Les jeunes familles sont les plus susceptibles d'être admissibles au Bon d'études canadien, car elles sont dans les premières années de leur vie professionnelle et ont donc probablement des revenus plus faibles. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet des critères d’admissibilité au BEC et savoir s'il s'agit d'un bon moment pour le demander.

------

* Points saillants du programme canadien pour l'épargne-études 2017





 
Retour
Parents étonnés Parents étonnés

Les parents canadiens sous-estiment le coût de l'éducation.

Gagnez un REEE de 5 000 $ Gagnez un REEE de 5 000 $

Participez à notre concours pour courir la chance de gagner un REEE de 5 000 $ pour votre enfant.

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.