Lectures intéressantes

Surveillez l'arrivée de la lettre du Bon d'études canadien

Surveillez l'arrivée de la lettre du Bon d'études canadien

nov. 19, 2017

Le saviez-vous ? Le gouvernement du Canada contribue au REEE d’un enfant par l'intermédiaire du Bon d'études canadien (BEC) et pourtant, seulement 33 % des enfants admissibles ont bénéficié de cet argent donné. C’est pourquoi, tout au long de l’année, le gouvernement envoie une lettre à un sous-ensemble de familles admissibles qui n’ont pas encore reçu le BEC

Pendant la Semaine de l'épargne-études 2017, le gouvernement appuie les activités communautaires avec un envoi postal direct à 132 200 principaux responsables d'enfants admissibles au BEC. Vérifiez votre boîte aux lettres - c'est un message important dont votre enfant pourrait bénéficier.
Planifier pour les études de votre enfant est la clé pour pouvoir lui donner la chance de poursuivre des études après le secondaire. Le BEC offre une cotisation initiale de 500 $ permettant d'aider les familles à revenu modeste à démarrer leur épargne-études. Des contributions supplémentaires de 100 $ sont faites automatiquement au REEE chaque année jusqu'à ce que l’enfant atteigne l’âge de 15 ans, jusqu'à un maximum de 2 000 $.

Il n'est pas nécessaire d'avoir cotisé au REEE pour bénéficier du BEC, ce qui permet de commencer à épargner lorsque votre enfant est jeune. En fait, la plupart des familles qui ont reçu le BEC commencent à épargner une partie de leur propre argent une fois le régime ouvert*.


Lettre-a-un-evenement-concernant-le-Bon-detudes-canadien-novembre-2017_Page_1-(1).jpg


Les jeunes familles sont les plus susceptibles de se qualifier au Bon d'études canadien car elles sont dans les premières années de leur vie professionnelle et qu'elles peuvent avoir par conséquent des revenus plus faibles. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet des critères d’admissibilité au BEC et pour savoir s'il s'agit d'un bon moment le demander.
------
* Tableau : Taux annuel de cotisation personnelle et moyenne des cotisations personnelles pour les bénéficiaires recevant le Bon d'études canadien (PCEE – Rapport statistique annuel, octobre 2016)
 
Retour
Échangez votre code d Échangez votre code d'offre Toys R Us

Remplissez votre demande de l'offre Toys "R" Us en ligne

Boule de neige REEE Boule de neige REEE

La valeur de vos REEE fair <> au fil du temps avec la croissance composée et les subventions gouvernementales.

Le chemin vers la réussite de l Le chemin vers la réussite de l'étudiant

Les étudiants envoient un message clair : un REEE peut faire une énorme différence pour les études.