Régime PremFlex

Comment gérer votre Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un régime individuel flexible qui offre diverses options.  Avec le Régime PremFlex, il est facile d’apporter des modifications à votre objectif de cotisation totale et votre barème de cotisation, et en plus, vous gagnez une prime de fidélité.  Avec le Régime PremFlex, vous choisissez le montant et le moment de vos Paiements d’aide aux études.  Chaque fois que vous souhaitez augmenter ou diminuer votre objectif de cotisation ou modifier le calendrier de vos dépôts, nous pouvons faire ces ajustements pour vous.  

Objectif de cotisation totale (OCT)

L’Objectif de cotisation totale (OCT) est le total des cotisations que vous avez l’intention de faire en dollars pendant la durée de votre Régime PremFlex.  Votre OCT est déterminé au début du régime lorsqu’il est mis en place par votre représentant en plans de bourses d’études.  Vous pouvez augmenter votre objectif de cotisation totale si votre situation financière a changé et que vous pouvez faire des cotisations supplémentaires pour atteindre un objectif plus élevé.  Vous pouvez aussi diminuer votre OCT si vous souhaitez cotiser un montant inférieur à celui qui a été établi initialement.  Dans les deux cas, les frais de souscription sont ajustés selon le nouvel objectif de cotisation.

Votre barème de cotisation

Lorsque vous mettez en place votre Régime PremFlex, vous avez déterminé le nombre et le montant de vos cotisations. Ces cotisations peuvent avoir la fréquence suivante : aux deux semaines, bimensuelle ou mensuelle par des dépôts préautorisés.  Les dépôts annuels peuvent être faits par chèque.  Il est possible de modifier ce barème en tout temps si vos besoins évoluent.  Avec le Régime PremFlex, vous aurez toujours le dernier mot.

Accélérer votre objectif de cotisation

Avec le Régime PremFlex, augmenter le montant et la fréquence de vos cotisations peut vous aider à atteindre plus vite votre objectif de cotisation totale.  Autrement, pensez à ajouter un montant forfaitaire ou des cotisations ponctuelles à votre régime, ces derniers pouvant être faits par chèque.  Cela vous procure la flexibilité nécessaire pour déposer davantage d'argent provenant de primes ou de dons en argent pour atteindre plus vite votre objectif de cotisation totale.  Même une légère augmentation de vos cotisations peut faire une grande différence dans l’épargne qui sera à la disposition de votre enfant dans dix ans ou plus.

Réviser votre Régime PremFlex

Votre Régime PremFlex est un placement pour l'avenir de votre enfant. Tout comme n’importe quel plan financier, il est important de revenir sur votre objectif une fois par an.  Le bon moment pour le faire est lors de la réception de votre relevé de compte qui présente le solde de chaque élément comptable de votre régime, les détails de vos transactions, et le statut de vos demandes de subvention. Votre relevé s’appuiera sur une période de 12 mois à compter de la date anniversaire l'ouverture de votre régime.  Le « Relevé de compte » comprend une illustration des éventuels fonds disponibles et c'est un outil formidable pour voir votre progression vers votre objectif de cotisation totale.

Comment lire le relevé de votre Régime PremFlex (PDF)>> [HTRYS PDF]

Prime de fidélité

Votre Régime PremFlex peut-être être admissible à une prime de fidélité qui s’accumule au nom de votre régime.  Le calcul de cette prime est fondé sur un pourcentage du montant total des cotisations nettes en dépôt dans votre régime au commencement du mois civil, moins les retraits de cotisations que vous pouvez avoir fait durant ce même mois. Si vous gagnez une prime de fidélité, le pourcentage ne pourra pas être inférieur à 0,66 % par année, exprimé en tant que taux mensuel annualisé, soit 0,66 % divisé par 12 par mois.  Vous pouvez voir la prime de fidélité que vous avez accumulée sur votre relevé de compte annuel.

Tenez-nous au courant  

Informez-nous des changements importants dans votre vie, comme un nouvel emploi ou un déménagement dans une nouvelle maison.  Nous tenir informés nous aidera à trouver les moyens de s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre REEE.  Pour mettre à jour les informations de votre compte, communiquez avec notre Service à la clientèle.

Maximiser vos subventions

Seul un REEE peut bénéficier des subventions, ce qui en fait le meilleur moyen d’épargner pour les études. Assurez-vous de profiter chaque année du maximum de subvention.

Formulaires et ressources

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la gestion de votre Régime PremFlex, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle.

Courriel : contact@kff.ca