Trois résolutions financières du Nouvel An qui sont faciles à tenir

Trois résolutions financières du Nouvel An qui sont faciles à tenir

Bienvenue en 2022! La plupart d’entre nous apprécient le sentiment d’un nouveau départ et l’occasion d’apporter de grands changements dans nos vies. Mais des études ont montré à maintes reprises que ce sont de petits ajustements progressifs qui sont les plus durables.

Donc, si vous souhaitez commencer l’année en meilleure santé financière et avec plus de confiance dans vos compétences en gestion d’argent, ces trois conseils sont simples, réalisables et super satisfaisants à mettre en action.

Créez un budget

Si vous vous êtes déjà demandé où va tout votre argent, vous devez commencer à établir un budget.

En suivant vos dépenses, vos achats et vos épargnes, vous obtiendrez une meilleure image de vos finances, plutôt que de simplement les estimer ou suivre votre instinct.

L’établissement d’un budget était une activité manuelle qui prenait beaucoup de temps, et il est vrai que cela demande encore un certain effort à l’avance, mais avec une variété d’applications et de logiciels qui peuvent le rendre beaucoup plus facile, vous n’avez plus d’excuse pour ignorer le calcul. Certains se synchroniseront même avec leurs comptes bancaires, cartes de crédit et autres produits financiers pour faire un travail rapide de l’ensemble du processus.

Vous n’aurez probablement pas beaucoup de marge de manœuvre en ce qui concerne vos dépenses fixes, mais vos dépenses discrétionnaires pourraient vous réserver quelques surprises – et même, des occasions de réévaluer et de réduire, si nécessaire.

Allez au-delà de la simple épargne.

Mettre de l’argent de côté pour l’épargne devrait être une priorité chaque mois, même s’il s’agit d’un petit montant.

Que l’argent aille dans un fonds pour les jours de pluie, un gros achat ou l’éducation de vos enfants, l’épargne est un élément essentiel de tout plan financier, mais vous pouvez faire mieux que de simplement placer des fonds dans un compte d’épargne, où les intérêts gagnés ne représentent souvent quelques cents.

Il est temps d’envisager également d’investir ! Des placements bien gérés peuvent vous aider à faire fructifier votre pécule à un rythme beaucoup plus rapide que la simple épargne. Et avec autant d’options de placement, il y a bien quelque chose qui correspondra parfaitement à votre tolérance au risque et à vos objectifs financiers.

Commencez par faire des recherches sur certaines stratégies de placement simples en ligne ou parlez à un conseiller financier pour obtenir des renseignements plus approfondis.

Remboursez votre dette

L’une des meilleures façons d’« épargner" votre argent est de rembourser vos dettes !

Les taux d’intérêt sur vos dettes sont généralement beaucoup plus élevés que ceux sur votre épargne, c’est pourquoi il est prudent de donner la priorité à l’élimination de toute obligation financière que vous avez avant d’épargner ou d’investir de manière agressive. En d’autres termes, plus vite vous pourrez rembourser vos dettes, moins vous aurez à payer dans l’ensemble.

Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser : vous pouvez vous concentrer d’abord sur vos dettes à taux d’intérêt le plus élevé, ou effacer vos plus petites dettes pour vous remonter le moral et aller de l’avant. Réduire votre fardeau d’endettement comporte également d’autres avantages, comme une augmentation de votre pointage de crédit et vous permettre d’affecter votre argent excédentaire ailleurs. Vous vous sentirez également moins stressé et inquiet pour votre santé financière !

Que vous trouviez les finances personnelles un défi amusant ou une corvée fastidieuse, vous aurez probablement des occasions cachées d’optimiser la façon dont vous dépensez et économisez votre argent.

Ces conseils vous aideront à commencer à améliorer ou à conserver l’argent de votre famille d’une façon qui servira mieux vos objectifs et vos besoins.