Sept idées de cadeau à lenseignant de votre enfant pour les Fêtes

Sept idées de cadeau à lenseignant de votre enfant pour les Fêtes

Les enseignants font partie intégrante de l’apprentissage et du développement d’un enfant, c’est donc bien naturel que beaucoup d’entre nous veuillent témoigner notre reconnaissance, en particulier avant les Fêtes.

Mais faire un cadeau à un enseignant peut s’avérer difficile, surtout que la plupart des parents ne les connaissent pas en personne.

Alors cette année, laissez de côté la traditionnelle boîte de chocolats et faites votre choix parmi ces quelques idées-cadeaux « approuvées par le corps professoral " qui exprimeront aux enseignants votre gratitude pour le travail accompli tout au long de l’année.

Un cadeau en pleine croissance

Une petite plante en pot avec un message peut être un cadeau significatif, même s’il est anecdotique. L’enseignant peut ainsi ajouter de la couleur dans sa classe ou à la maison.

De surcroît, une plante favorise une bonne qualité de l’air ambiant et apporte une petite touche de nature à l’intérieur, ce qui est particulièrement bienvenu pendant les mois les plus froids.

Une idée similaire, mais un peu plus élaborée, serait d’offrir un nécessaire de jardinage pour fines herbes et une jardinière. Ces plantes qui sont faciles à cultiver peuvent produire toute l’année, et marquer ainsi le rappel de votre reconnaissance.

Fait main et offert du fond du cœur

Certains enseignants sont dans le métier depuis des années et ont reçu des cadeaux de toutes sortes. Pour ces instituteurs-là, une carte, un bibelot ou un bricolage qui vient des mains d’un élève peut signifier beaucoup.

Nombreux sont les enseignants qui témoignent avoir conservé pendant des années ces petites attentions comme une lettre rédigée avec soin ou une œuvre picturale : c’est un excellent rappel de la différence qu’ils peuvent faire dans la vie d’un enfant.

L’option des loisirs

Les enseignants sont comme nous, pendant leur temps libre ils aiment profiter d’un bon livre ou regarder un bon film.

Comme il ou elle aura plus de temps libre pendant les Fêtes, l’instituteur de votre enfant appréciera certainement quelques billets de cinéma ou une carte-cadeau de librairie. Ces cadeaux éclectiques donnent le choix au récipiendaire en fonction de ces goûts.

Mon « amie " la caféine

Tenir entre 20 et 30 enfants au quotidien n’est pas une mince affaire.

La plupart des enseignants commencent leur journée de bonne heure et terminent tard le soir après avoir corrigé des devoirs et préparé leurs leçons. Si l’instituteur de votre enfant est un buveur ou une buveuse de café, une jolie tasse de torréfacteur ou même une carte-cadeau pour un café local pourrait s’avérer un choix judicieux.

Santé et soins personnels

La saison de la grippe et autre germe approchant, un cadeau comme du savon, du désinfectant ou de la lotion pour les mains sera bien utile, en particulier parce que nous faisons tous très attention en raison de la pandémie.

Ces articles peuvent aider à garder votre enseignant préféré et sa famille en bonne santé pendant tout l’hiver.

Fournitures scolaires

C’est la dure réalité, de nombreux enseignants doivent acheter les fournitures ou le matériel indispensable de la classe sur leurs propres deniers.

Si vous entendez parler de l’un ou l’autre de ces articles qui pourraient venir à manquer dans la classe de votre enfant, réassortir l’inventaire de votre instituteur sera un geste très significatif. Les enseignants se procurent souvent les fournitures dans les magasins au rabais, les librairies ou même sur Amazon, alors des cartes-cadeaux de ces détaillants feront tout autant l’affaire, si vous n’êtes pas tout à fait certain de ce que vous cherchez.

Un dîner « en ville "

Les instituteurs ne peuvent en général pas s’offrir le luxe de sortir pour un repas à emporter, leurs tâches à la cantine et pendant la récréation les obligent à rester dans l’établissement.

Les restrictions dues à la pandémie le permettant, vous pourriez envisager de gâter les enseignants et assistants d’éducation de votre enfant. Une commande de pizza ou de sandwich pourrait être une gentille attention pour le personnel de l’école, habitué à son sac-repas au quotidien.

Même si offrir quelque chose aux enseignants n’est absolument pas une obligation, un petit cadeau de fin d’année peut être quand même un excellent moyen de rappeler aux éducateurs qui travaillent dur pour votre enfant que tout ce qu’ils font est fort apprécié.

Xferme
We’re hiring for several exciting positions. Come join us!
Nous embauchons pour plusieurs postes passionnants. Venez nous rejoindre!