3 occasions pour les enfants de pouvoir redonner pendant ce Temps des Fêtes

3 occasions pour les enfants de pouvoir redonner pendant ce Temps des Fêtes

Vous voulez donner à vos enfants une occasion d’apprendre pendant ce Temps des Fêtes ?

Les Fêtes ne se résument pas à une distribution de cadeaux : il s’agit aussi de donner à notre tour aux autres.

Sur ce thème, voici trois occasions pour les enfants de pouvoir redonner pendant ce Temps des Fêtes.

1. Créez quelque chose

Les enfants peuvent vouloir redonner, mais n’ont malheureusement pas d’argent, alors que peuvent-ils faire.

Le fait que votre enfant n’ait pas d’argent ne devrait pas l’empêcher de donner aux autres à son tour pendant ce Temps des Fêtes. Au lieu d’acheter quelque chose, vos enfants pourraient créer cette chose.

Faire de l’artisanat et de la création avec mes parents figure parmi mes plus beaux souvenirs d’enfance. Nous faisions du dessin aux crayons de couleur, de la peinture et du papier mâché.

Les moments où vous faites de l’art et du bricolage avec vos enfants sont un moyen formidable de les occuper et leur apprendre la générosité. Tout le monde y gagne, tant les parents que les enfants.

2. Offrez des cadeaux

Si vous êtes comme la plupart des familles canadiennes, vos enfants auront la chance de recevoir plus de cadeaux qu’ils ne pourront utiliser pendant toute leur enfance.

Certains de ces cadeaux finiront par être utilisés tandis que d’autres termineront au fond de leur placard.

Si vos enfants ont reçu des cadeaux dont ils ne prévoient pas faire usage, pourquoi ne pas les donner à un organisme caritatif ou à une famille dans le besoin ? Cela peut devenir pour vos enfants une occasion en or d’apprendre et une leçon formidable quant à la distribution de cadeaux.

Si vos enfants n’ont aucun cadeau à donner, que diriez-vous de les emmener choisir un jouet dans un magasin pour un enfant dans le besoin ? Là encore, ce sera une belle leçon de générosité pour plus tard.

3. Faites du bénévolat

Pendant le Temps des Fêtes, nous avons une tradition de bénévolat.

Le bénévolat nous aide à réaliser à quel point nous sommes chanceux.

Vos enfants peuvent considérer que tous les enfants reçoivent des tas de cadeaux pendant le Temps des Fêtes, alors que ça n’est tout simplement pas le cas. Le bénévolat permettra à vos enfants de comprendre que toutes les familles ne sont pas aussi chanceuses que la vôtre.

Il existe de nombreuses façons pour votre famille de faire du bénévolat pendant le Temps des Fêtes, que ce soit dans une soupe populaire, une collecte de vêtements ou de jouets. Quelle que soit la cause, l’agréable sensation que vos enfants trouveront probablement dans le bénévolat est un sentiment qui, nous l’espérons, les suivra toute leur vie et qu’il pourront transmettre à leurs enfants un jour.

Xferme
We’re hiring for several exciting positions. Come join us!
Nous embauchons pour plusieurs postes passionnants. Venez nous rejoindre!