Comment fonctionnent les REEE?

Comment fonctionnent les REEE?

Vous avez entendu parler de ce régime que l’on appelle un REEE et vous comprenez plus ou moins ce que c’est, mais vous voulez savoir comment en ouvrir un et comment le gérer?  Heureusement, le processus est assez simple, et notre site Web (ainsi que nos experts en REEE) sont là pour vous aider. Voyons plus en détail les éléments principaux de ce processus.

1. Ouvrir un REEE
2. Faire fructifier votre REEE
3. Utiliser votre REEE
ÉTAPE UN

Ouvrir un REEE

Pour ouvrir un REEE, c’est facile. Tant que vous et l’enfant avez chacun un numéro d’assurance sociale (NAS), le processus est simple :

Réfléchissez au montant initial et aux cotisations continues que vous pouvez vous permettre (utilisez notre calculatrice de REEE pour vous y aider). Quel que soit le montant, et même si vous n’êtes pas sûr de votre budget, nos experts en REEE peuvent vous aider à créer un régime qui vous conviendra, à vous et à votre famille.

Grâce à notre demande en ligne, vous pouvez commencer le processus en cinq minutes seulement. À la fin de cette demande, vous fixerez un rendez-vous pour une consultation amicale avec un expert en REEE afin de finaliser l’ouverture du compte.

ÉTAPE DEUX

Faites fructifier votre REEE

Ce n’est pas exactement magique, mais vous pouvez obtenir une croissance étonnante dans un REEE, surtout si vous commencez tôt. Avec le temps, vos épargnes peuvent accumuler des subventions gouvernementales, des gains sur les placements et une croissance composée.

ÉTAPE TROIS

Utilisez votre REEE

Lorsque le moment sera venu d’utiliser l’argent épargné sur votre REEE pour les études postsecondaires de l’enfant, vous souhaiterez peut-être retirer des fonds du REEE pour payer les frais de scolarité, le logement, les frais de subsistance, les fournitures scolaires et d’autres dépenses rencontrées par les étudiants.

Il est payant de savoir comment retirer stratégiquement de votre REEE pour pouvoir retirer de l’argent en toute simplicité et réduire au minimum l’impôt sur le revenu généré par votre REEE au fil des ans. Pour vous aider, nous avons créé une section à ce sujet intitulée Retirer de votre REEE qui explique tous les détails du processus de retrait, à quel moment retirer, les taux d’imposition, etc.

La connaissance, c’est le pouvoir.

Soyez à l’affût des dernières nouvelles grâce au bulletin électronique de La Première financière du savoir.

Régime PremFlex

Que vous commenciez à épargner tôt ou tard, le Régime PremFlex est conçu pour favoriser la réussite de votre famille.

Régime PremFlex
Grands-parents et autres champions

Grands-parents et autres champions

Découvrez le rôle que vous jouez