Régime PremFlex

Notre REEE le plus flexible

 

Le Régime PremFlex est notre REEE le plus flexible. Lorsque vous ouvrez votre régime, vous fixez votre propre objectif de cotisation totale (OCT) en fonction du montant que vous souhaitez épargner pour les études postsecondaires de votre enfant. Pour atteindre votre OCT, vous pouvez choisir de cotiser régulièrement une ou deux fois par mois, cotiser une somme forfaitaire une fois par année, ou verser des cotisations au moment où votre flux de trésorerie vous le permet.

Vous pouvez modifier le montant et la fréquence de vos cotisations ou changer votre OCT en tout temps, tant que vous ne dépassez pas le plafond de cotisation à un REEE de 50 000 $.  


Comment votre argent est-il investi ?

Avec un REEE PremFlex, vous n’avez pas à vous soucier de prendre des décisions de placement ou de gestion d’un portefeuille. Nous le faisons pour vous grâce à une stratégie de placement prudente, axée sur une croissance constante et à long terme de vos placements.

Vos cotisations, avec les subventions gouvernementales et le revenu gagné sur les deux, sont investis principalement dans des valeurs mobilières canadiennes à revenu fixe comme des obligations fédérales, provinciales et municipales, des titres adossés à des hypothèques, des bons du Trésor et des obligations de société de bonne qualité. Une partie peut aussi être investie dans des actions canadiennes ou américaines, ou des fonds négociés en bourse (FNB) qui ont la capacité de générer des dividendes et des gains en capital. 

 

Prime de fidélité

Votre Régime PremFlex peut-être admissible à une prime de fidélité de 0,66 % par an. La prime de fidélité est calculée à la fin de chaque mois civil à compter du moment où vous ouvrez votre régime jusqu'au 31 août de l'année où votre bénéficiaire atteint ses 18 ans. La prime est fondée sur un pourcentage du montant total des cotisations nettes qui étaient dans votre régime au commencement du mois civil, moins tout retrait de cotisation fait au cours du même mois.

La prime de fidélité s'accumule au nom de votre régime et est versée quand votre enfant est inscrit dans un programme d'études admissible.

Pour obtenir les détails du régime, veuillez consulter le prospectus.
 

 

Subventions gouvernementales

Un REEE est le meilleur moyen d'épargner en vue des études postsecondaires, parce que les cotisations peuvent bénéficier des subventions pour l'épargne-études. Déterminez quelles subventions gouvernementales sont à votre disposition.

 

Formulaires et ressources

  • Demande de Numéro d'assurance sociale

    En savoir plus
  • Subvention canadienne pour l'épargne-études et Bon d'études canadien

    En savoir plus
  • Demande de Subvention pour l’épargne-études et la formation de la Colombie-Britannique

    En savoir plus

Nous sommes là pour vous aider

Que vous soyez prêt à épargner pour les études de votre enfant ou si vous avez des questions sur le Régime PremFlex ou l'un de nos régimes, un représentant de La Première financière du savoir se fera un plaisir de vous aider.

Trouver un représentante