Changer votre bénéficiaire pour La Première financière du savoir

Changer votre bénéficiaire pour La Première financière du savoir si vous cotisez actuellement par chèque ou par la fonction de paiement de factures en ligne de votre banque

Dans le cadre du transfert de régime, les cotisations doivent être versées à La Première financière du savoir une fois le transfert terminé, à compter du 1er mars 2022.

Par conséquent, vous devrez peut-être apporter de légères modifications, tout de suite après le transfert, à la façon dont vous versez des fonds dans votre compte, selon le mode de versement que vous avez choisi.

Voici les conséquences que peut avoir sur vous le changement de bénéficiaire, selon la méthode de cotisation choisie :

Dépôt préautorisé : Aucun changement n’est nécessaire si vous êtes inscrit à des dépôts préautorisé.

Chèques : Vous devriez commencer à faire des chèques de cotisation à l’ordre de « La Première financière du savoir" à compter du 1er mars 2022.

Paiement de facture en ligne : Le 1er mars 2022, nous vous demandons de commencer à utiliser La Première financière du savoir comme bénéficiaire lorsque vous envoyez des dépôts par le système de paiement de facture en ligne.

Si vous utilisez cette option, il est important de noter que les institutions financières suivantes ne vous permettront malheureusement pas de configurer La Première financière du savoir en tant que bénéficiaire sur leur plateforme de paiement de factures en ligne: :

  • TD Canada Trust
  • PC Financial
  • Banque Manuvie du Canada
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Canadian Tire

Si vous utilisez actuellement l’un de ces fournisseurs pour vous aider à financer votre épargne-études, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez continuer d’utiliser ces institutions financières lorsque vous cotisez à votre régime en établissant un dépôt préautorisé auprès de La Première financière du savoir ou en nous envoyant des chèques.

AUTRES RENSEIGNEMENTS À NOTER

Lorsque vous faites une cotisation, veuillez ne pas oublier d’indiquer le numéro de convention de votre régime pour vous assurer que les fonds sont bien transférés dans votre compte une fois que vous avez désigné La Première financière du savoir comme bénéficiaire. Ce numéro de convention demeurera en place tout au long de votre parcours postsecondaire, même lorsque votre régime est transféré à un Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant.

Comme mentionné plus haut, vous pouvez éviter d’avoir à tout modifier en mettant en place un dépôt préautorisé à l’aide de votre compte sécurisé en ligne. Si vous faites souvent des opérations bancaires avec l’une des institutions mentionnées précédemment dans la section Paiement de facture en ligne, vous pourrez également continuer à utiliser votre fournisseur de prédilection pour vos versements de fonds d’épargne-études.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez en savoir plus à propos du changement de bénéficiaire, veuillez nous appeler, sans frais, au 1 800 363-7377 ou nous envoyer un courriel à contact@kff.ca.