Dernières Nouvelles

La Première financière du savoir reconnue comme Meilleur lieu de travailTM

avr. 29, 2019

Mississauga, ON (26 avril 2019) : Une culture et une mission axées sur la personne signifie que les employés de La Première financière du savoir se consacrent, au quotidien, à offrir une valeur ajoutée aux clients. La société est désignée aujourd’hui parmi les 50 Meilleurs lieux de travailTM  par Great Place to Work® Institute.
 
Peu après avoir obtenu la certification de Meilleur lieux de travailTM en 2018, La Première financière du savoir a été placée sur les listes des Meilleurs lieux de travail TM pour les femmes et des Meilleurs lieux de travail TM en services financiers et assurances. La société rejoint désormais la « crème de la crème » en se classant à la 38e place des 50 meilleures entreprises de 100 à 999 employés.
 
« Les 14 années écoulées ont constitué une période de croissance considérable pour La Première financière du savoir », déclare George Hopkinson, président et chef de la direction. « Je pense que notre personnel, qui s’efforce de contribuer en permanence à l’entreprise, tout en créant une atmosphère et une culture organisationnelle ici récompensées, est au cœur de notre succès. »

Des personnes représentant l’ensemble de la société se sont unies à d'autres sociétés Meilleurs lieux de travailTM, lors du Gala de la remise des prix, pour célébrer et recevoir cette nouvelle de première main. « C’est un plaisir d’être ici parmi tant d’entreprises éminentes », précise Darrell Bartlett, chef de la Conformité. « Aider les étudiants à achever leurs études postsecondaires fait de La Première financière du savoir un formidable lieu de travail au quotidien. C’est très gratifiant de faire une différence dans la vie des clients et je l’apprécie vraiment. »
 
La Première financière du savoir travaille fort pour favoriser le travail d’équipe et atteindre un but commun, en encourageant une communication transparente et en lançant des initiatives qui  célébrent la réussite.

La liste des 50 Meilleurs lieux de travailTM 2019 au Canada est compilée par Great Place to Work® Institute.  Le processus de sélection est basé sur deux critères : le pointage provient aux deux tiers des résultats du sondage confidentiel auprès des employés et le tiers restant provient d’un examen en profondeur de la culture de l’organisation. Cela offre une représentation rigoureuse de l’organisation du point de vue de l’employé, et un portrait d’ensemble de la culture d’entreprise. Ensemble, elles constituent des données essentielles pour les cinq dimensions du développement de la confiance : crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie.
 
Meilleurs lieux de travailTM est l’autorité internationale qui mesure la performance des cultures organisationnelles. C’est un organisme de recherche international et une entreprise de consultants ayant pour mission de bâtir une société meilleure en aidant les entreprises à transformer leur lieu de travail. Meilleurs lieux de travailTM offre les repères, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître l’exception parmi les cultures de lieu de travail. Au Canada, Meilleurs lieux de travailTM produit à la fois des listes des Meilleurs lieux de travailTM pour l’industrie et la démographie. Cela fait partie de la plus vaste étude annuelle sur le lieu de travail dont le point d’orgue est une série de listes nationales dans plus de 50 pays, y compris l’étude phare des 100 meilleures entreprises publiée chaque année dans le magazine Fortune.

À propos de La Première financière du savoir
 
Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes s’appuient sur l’épargne-études offerte par La Première financière du savoir. Depuis 1965, les paiements issus des régimes ont atteint 6,6 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a bonifié de plus de 50 millions de dollars les Paiements d’aide aux études versés aux étudiants.  Au 30 avril 2018, La Première financière du savoir gérait 6,6 milliards de dollars d’actif pour plus de 500 000 conventions de Régimes enregistrés d’épargne-études au nom de ses clients.
 
La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et l’administrateur, le distributeur et le gestionnaire de divers régimes d’épargne-études, notamment le Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant. La Première fondation du savoir est une société sans but lucratif et sans capital action. La fondation est par conséquent en mesure de réinvestir ses revenus nets excédentaires dans des initiatives de soutien aux étudiants.
 
Retour