Comment maximiser vos retraits de REEE
Maintenant que votre étudiant a obtenu son diplôme du secondaire et qu’il s’apprête à entamer un programme d’études postsecondaires, il est temps de tirer profit de cette épargne durement gagnée. Assurez-vous d’en profiter au maximum grâce à ces conseils sur l’optimisation des retraits de votre Régime PremFlex / Régime pour un seul étudiant.
Nous sommes ici pour vous aider à comprendre ce qui est le mieux pour votre étudiant.
Retrait des cotisations
Lorsque votre étudiant commence ses études postsecondaires, il est temps de procéder à la première étape pour accéder à l’épargne de votre REEE. Avec un Régime PremFlex ou un Régime Familial pour un seul étudiant, vous disposez de la flexibilité de retirer les cotisations nettes, des Paiements d'aide aux études, ou une combinaison des deux, selon les besoins de votre étudiant.
Demande à l'échéance pour les Régimes Héritage : dans les Régimes Héritage, ce processus est appelé « échoir votre régime » et cela s’effectue en sélectionnant l’option appropriée sur votre demande à l'échéance, avant la date butoir du 15 août.
En savoir plus
Paiments d'aide aux études
Les paiements tirés de votre REEE versés à votre étudiant pendant les études postsecondaires s'appellent des Paiements d'aide aux études (PAE). Une fois inscrit à un programme admissible, votre étudiant demandera un PAE qui réunira les subventions gouvernementales et le revenu gagné alors qu'elles se trouvaient dans le régime.
Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la gestion de votre PAE en ligne :
Vidéo pour le Régime PremFlex et le Régime familial pour un seul étudiant
En savoir plus
Vous êtes étudiant ? Ces informations vous concernent.
En tant qu’étudiant, vous pouvez en savoir plus sur le REEE qui a été mis en place pour vous, y compris comment accéder à vos fonds pour payer vos études après le secondaire. Vous pouvez également consulter le statut actuel de vos Paiements d'aide aux études.
En savoir plus
Autres types de retrait
Il peut y avoir des situations où vous avez besoin d'accéder à une partie ou la totalité de vos cotisations, avant le moment où votre enfant est prêt à poursuivre des études postsecondaires. Il peut rester également des fonds dans votre REEE une fois que votre étudiant a terminé l'école. Nous sommes ici pour vous aider à choisir parmi les options de retrait de vos fonds.
En savoir plus