Information de l’étudiant

Renseignements pour les étudiants au sujet de la réception de fonds de votre REEE

Que vous soyez étudiant à l’université, au collège ou prévoyez suivre un programme de formation de 10 semaines, nous avons des informations qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre REEE. Cela comprend des informations sur l’admissibilité au programme, les dates de traitement importantes, des fiches d’instructions utiles et plus encore. Vous pouvez également vous inscrire à notre connexion protégée par mot de passe à notre site sécurisé pour demander ou reporter un EAP, ou suivre le statut de votre paiement.

Qu’est-ce qu’un REEE ?

Un REEE est un placement conçu spécifiquement pour aider à payer pour le coût des études. L’un des avantages d’un REEE est que les subventions gouvernementales stimulent encore plus l’épargne. Les cotisations peuvent être retirées de votre REEE au moment où vous suivez des études postsecondaires afin de participer aux frais de scolarité et aux coûts liés aux études.

Qu’est-ce qu’un PAE ?

Un « Paiement d’aide aux études » (PAE) est un paiement versé directement aux étudiants d’un REEE une fois qu’ils sont inscrits dans un programme postsecondaire. Le PAE est composé des subventions gouvernementales, et du revenu gagné sur les cotisations et les subventions tant qu’ils restent placés dans le REEE. Pour recevoir votre PAE, nous avons besoin de votre Confirmation de l’admission (provenant du site Web de l’établissement ou du bureau du registraire). À défaut, vous pouvez demander à votre registraire de remplir la partie « Confirmation de l’admission / Preuve d’inscription » de notre formulaire de demande papier et le téléverser lorsque la demande est remplie en ligne.

En savoir plus

Dans un Régime Familial collectif ? Le 1er novembre est une date importante.

Une fois que vous vous êtes inscrit à un programme admissible, vous serez chargé de demander un PAE en fournissant une preuve d’inscription. La date butoir de réponse est le 1er novembre 2019 si vous êtes dans le Régime Familial collectif. Plus tôt vous en ferez la demande, plus tôt vous recevrez votre argent. Si vous n’êtes pas scolarisé en 2019, vous devrez reporter votre PAE pour rester admissible l’année suivante. Le 1er novembre 2019 est également la date butoir de report de votre PAE.

En savoir plus

Connectez-vous pour demander ou reporter votre PAE

Obtenez plus vite votre PAE avec le dépôt direct

Vous inscrire à votre PAE par dépôt direct est facile. Fournissez simplement les informations de votre compte dans la rubrique « Mode de paiement » de la connexion sécurisée ou sur le Formulaire de demande de PAE. Pour recevoir un dépôt direct, vous devez être un résident canadien et avoir un compte bancaire canadien.

Quelques avantages du dépôt direct :

  • Pratique : pas de déplacement fastidieux à la banque pour déposer votre chèque. Votre PAE est rapidement déposé sur votre compte bancaire au Canada.
  • Sûr et sans danger : contrairement aux chèques, il n’y a aucun risque de perte ou de vol ou de diminution de votre paiement.
  • Rapide : aucun retard en raison de problèmes de livraison imprévus. Votre PAE est déposé sur votre compte bancaire dès qu’il est émis.

Service à la clientèle

Régime PremFlex :
Tél : 1 800-363-7377
ATS : 1 877-694-7944 (services téléphoniques par texte, si vous êtes malentendant)
9 h à 18 h, HE
Du lundi au vendredi
Nous contacter

Régimes Familial :
Tél : 1 800-363-7377
ATS : 1 877-694-7944
8 h à 20 h, HE
Du lundi au vendredi
Nous contacter

Régimes Héritage :
Sans frais : 1 800-739-2101
ATS : 1 877-694-7944
de 8 h 30 à 21 h, HNE
du lundi au jeudi
de 8 h 30 à 18 h 30, HNE
le vendredi
Nous contacter

Admissibilité du programme

Pour profiter des subventions gouvernementales qui sont dans votre REEE, vous devez être inscrit à un programme admissible lors du retrait des fonds.

En savoir plus

En tant qu'étudiant, vous pouvez demander votre PAE en ligne

Connectez-vous à notre site sécurisé pour demander ou reporter votre PAE en ligne. Ou suivre le statut de votre paiement.

En savoir plus

Formulaires et ressources

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la façon de retirer des fonds de votre REEE de La Première financière du savoir, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle.

Envoyer un courriel