Information de l’étudiant

Information de l'étudiant sur la réception de fonds de votre REEE

Que vous soyez étudiant à l’université, au collège, ou que vous ayez l’intention de suivre un programme de formation de 10 semaines, nous disposons d'informations qui vont vous aider à tirer le meilleur parti de votre REEE. Cela comprend des informations sur l’admissibilité au programme, les dates de traitement, les fiches d’instruction utiles, et plus. Vous pouvez également vous inscrire avec un accès protégé par mot de passe sur notre site sécurisé afin de demander ou reporter un PAE, ou pour suivre le statut de votre paiement.

Qu'est-ce qu'un REEE ?

Un REEE est un investissement conçu spécifiquement pour aider à payer le coût des études. Un des avantages d’un REEE est que des subventions gouvernementales peuvent donner un coup de pouce à votre épargne. Il est possible de retirer les cotisations de votre REEE au moment où vous poursuivez des études postsecondaires, afin de couvrir les frais de scolarité et les dépenses liées aux études.

Qu'est-ce qu'un PAE ?

Un PAE est un paiement versé directement aux étudiants à partir de leur REEE, dès l'inscription à un programme d’études postsecondaires. Le PAE comprend les subventions gouvernementales qui ont été collectées en votre nom et le revenu accumulé dans votre REEE. Pour recevoir votre PAE, vous devrez fournir une preuve d'admission dans un programme admissible. Un justificatif ou une attestation d'inscription sont une preuve acceptable d'admission. Autrement, vous pouvez demander au registraire de l'établissement de remplir une partie du formulaire de Confirmation de l'admission

En savoir plus sur l’admissibilité du programme aux Paiements d’aide à l’éducation

Vous avez un Régime collectif ou un Régime Classique ? Le 1er novembre est une date importante.

Une fois inscrit dans un programme admissible, vous serez responsable de la demande de votre PAE en fournissant une preuve d’admission. Si vous avez un Régime collectif ou un Régime Classique, la date butoir de réponse est le 1er novembre. Plus tôt vous faites votre demande, plus tôt vous recevrez votre argent. Si vous n'êtes pas scolarisé cette année, vous devez reporter votre PAE pour rester admissible l’année prochaine. Le 1er novembre est également la date butoir pour reporter votre PAE.

En savoir plus sur la demande ou le report de votre PAE.

Connectez-vous pour demander ou reporter votre PAE en ligne

Obtenez votre PAE plus vite avec le dépôt direct

Vous inscrire au dépôt direct pour recevoir votre Paiement d'aide aux études, c'est simple. Vous pouvez joindre un chèque annulé lorsque vous demandez votre PAE ou remplir le formulaire « Nouveau dépôt direct / Transactions préautorisées » de votre institution financière. Pour recevoir un dépôt direct, vous devez être un résident canadien, être le seul titulaire du compte, et votre nom doit être imprimé sur le chèque.

Quelques avantages du dépôt direct :

  • Pratique : pas de déplacement fastidieux à la banque pour déposer votre chèque. Votre PAE est rapidement déposé sur votre compte bancaire au Canada.
  • Sûr et sans danger : contrairement aux chèques, il n'y a aucun risque de perte, de vol ou de dommage de votre paiement.
  • Rapide : pas de retard pour des problèmes d'expédition. Votre PAE est déposé sur votre compte bancaire dès qu'il est émis.

Service à la clientèle

GTA: 647 788-2923
Tél : 1 800 363-7377
ATS : 1 877 694-7944 (services téléphoniques par texte, si vous êtes malentendant)
8 h à 20 h, HE
Du lundi au vendredi
Courriel : contact@kff.ca

Admissibilité du programme

Pour profiter des subventions gouvernementales qui sont dans votre REEE, vous devez être inscrit à un programme admissible lors du retrait des fonds.

En savoir plus

En tant qu'étudiant, vous pouvez demander votre PAE en ligne

Connectez-vous à notre site sécurisé pour demander ou reporter votre PAE en ligne. Ou suivre le statut de votre paiement.

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Formulaires et ressources

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la façon de retirer des fonds de votre REEE de La Première financière du savoir, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle.

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