Témoignages

Des investisseurs avertis partagent leur stratégie en matière de REEE

4 jan 2018

Des investisseurs avertis partagent leur stratégie en matière de REEE

Rencontrez Adele et Dave. Nouveaux parents de bébé Juliette. Adele se décrit elle-même comme « investisseuse agressive » qui a souscrit un emprunt de placement à 18 ans et est désormais à l’aise avec les hauts et les bas du marché.

Quand il s’agit d’épargner pour les études futures de leur fille, ce jeune couple le reconnaît : une stratégie d'investissement prudente avec une croissance lente et constante est la meilleure approche pour eux. « Nous savons à peu près quand Juliette va commencer l’université », indique Dave. « Nous savons qu’elle aura besoin de l’argent d’ci 18 ans ». « Et nous ne voulons pas perdre d’argent au bout du compte ». Adele ajoute, « Vous ne pouvez pas dire... prends une année sabbatique et va à l’école quand le marché ira mieux ! »

Des spécialistes en REEE avec une touche personnelle
 

Après avoir participé à un salon sur les bébés, Adele et Dave ont rencontré un représentant en plans de bourses d’études pour discuter de l’ouverture d’un REEE. Ils avaient fait leurs recherches, s’étaient formés eux-mêmes au sujet des régimes offerts par différentes entreprises de services financiers et étaient pleinement conscients qu’il fallait commencer tôt. Adele a particulièrement apprécié l’approche personnalisée et la possibilité d'une rencontre à leur domicile. « La plupart des gens qui s’intéressent aux REEE ont de jeunes enfants, des bébés, et les emmener pour un rendez-vous dans un environnement normalement calme n’est pas évident. Nous avons préféré de loin que quelqu’un vienne chez nous pour parler des REEE : cela a été une expérience confortable et pratique ».

« Notre représentant était ouvert et direct. Il a été au plus important et a expliqué les frais et les coûts » précise Adele. « En savoir plus sur les coûts futurs de l’éducation a été précieux. Je connaissais le prix que m’avaient coûté mes études et que cela avait encore augmenté depuis l’obtention de mon diplôme en 2009, mais j’ai trouvé instructif de voir que les études seront encore plus chères à l’avenir », poursuit Adele. « Notre représentant en plans de bourses d’études a joué un rôle important dans notre décision de travailler avec La Première financière du savoir pour atteindre notre objectif », affirme Dave, « Il nous a mis tout de suite à l’aise et nous a donné envie de faire des affaires avec lui ».

Les subventions gouvernementales sont un facteur de motivation
 

Comme de nombreuses jeunes familles, profiter des avantages des subventions gouvernementales a motivé davantage Adele et Dave à ouvrir un REEE. « Nous avons cherché à intégrer notre épargne de REEE à notre budget afin de profiter de la Subvention canadienne pour l’épargne-études », précise Dave. « Si vous réalisez votre budget en considérant que vous n’avez pas cet argent, vous prenez des décisions plus sages pour d’autres dépenses, comme les cours de danse ou le hockey, qui vont arriver dans le futur », ajoute Adele. « Nous prenons ça comme une hypothèque : vous savez que vous êtes obligé de mettre cet argent de côté et vous faites avec ce qui vous reste, tout consiste en un équilibre à trouver »

Message pour les jeunes familles.
 

Adele dit que son attitude vis-à-vis des REEE lui vient de ses parents et qu’elle souhaite partager le même message avec d’autres jeunes familles. Il est vraiment important de comprendre que chaque petit pas compte, vous n’avez pas besoin d’épargner un gros montant, vous devez seulement commencer tôt et en faire une priorité.

Retour
La voie du succès de l La voie du succès de l'étudiant

Les étudiants envoient un message clair : un REEE peut faire une énorme différence pour les études.

Meilleur choix pour l’épargne Meilleur choix pour l’épargne

Apprendre ce que les Coiffard-Lafleur pensent de leur décision d’épargner avec La Première financière du savoir.

Possibilités de carrière Possibilités de carrière

Découvrez comment une carrière chez La Première financière du savoir offre des possibilités sans limites.

Partagez votre expérience

Nous travaillons fort pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs d’épargne-études et nous aimons les entendre parler de leur expérience positive.