Régime familial pour un seul étudiant

Ce régime n’est plus proposé aux nouveaux clients.
Pour ouvrir un REEE, nous vous invitons à explorer les avantages du régime PremFlex.

Le Régime familial d’épargne-études pour un seul étudiant offre des caractéristiques similaires à notre populaire régime PremFlex. Bien qu’il ne soit plus offert aux nouveaux clients, nous continuons de soutenir nos précieux clients qui détiennent ces régimes en leur offrant des services de gestion de portefeuille et des conseils d’experts afin que leurs bénéficiaires atteignent leurs objectifs postsecondaires.

Caractéristiques du Régime familial pour un seul étudiant

Subventions gouvernementales

Subventions gouvernementales

Obtenez jusqu’à 500 $ supplémentaires par année sur le REEE de votre enfant, pour un maximum de 7 200 $ par enfant. Vous pourriez également avoir droit à des subventions provinciales.

Croissance à imposition différée

Croissance à imposition différée

Vous pouvez épargner jusqu’à 50 000 $ par enfant et profiter d’une croissance à imposition différée. Même au moment du retrait, le revenu et les subventions sont rarement imposés lorsqu’ils sont retirés de façon stratégique. Nos experts en REEE vous aideront à maximiser votre REEE lorsque viendra le temps de retirer vos fonds.

Pas seulement pour les frais de scolarité

Pas seulement pour les frais de scolarité

Votre étudiant peut utiliser l’épargne du REEE pour tout type d’études postsecondaires et de dépenses connexes, non seulement pour les frais de scolarité, mais aussi pour les frais de subsistance, le logement, les livres et bien plus encore. De plus, votre régime peut générer des revenus pendant une période allant jusqu’à 35 ans.

Choisir le montant et la fréquence

Choisir le montant et la fréquence

Programmez des cotisations ponctuelles ou régulières... ou les deux.

Cotiser davantage pour y parvenir plus rapidement

Cotiser davantage pour y parvenir plus rapidement

Vous avez reçu une augmentation salariale ou un don en espèces pour votre enfant? Vous pouvez faire des cotisations supplémentaires en tout temps et en toute simplicité. Vous pouvez également mettre en place notre fonction simple pour accroître automatiquement vos épargnes chaque année.

Choisir le montant et le moment des retraits

Choisir le montant et le moment des retraits

Lorsque vient le temps de faire un retrait, vous pouvez choisir le montant et le moment qui répondent aux besoins de votre enfant pour ses études.

Assurance vie et invalidité collective

L’assurance vie et invalidité collective est incluse dans le Régime familial pour un seul étudiant, ce qui vous offre la sécurité d’une assurance-achèvement en cas de décès ou d’invalidité totale.

Accédez à des programmes et à des ressources que l’on ne trouve nulle part ailleurs

La Première fondation du savoir réinvestit les profits pour aider les étudiants à réaliser leurs rêves. En tant que client, votre étudiant et vous-même aurez accès à des programmes et à des ressources pour vous aider à vous préparer aux décisions concernant les études postsecondaires, ainsi qu’à des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre REEE. Votre étudiant sera également admissible à notre programme de Prix aux étudiants  de La Première financière du savoir, qui donne accès à des bourses d’études uniquement offertes aux étudiants de La Première financière du savoir.

Combien pourriez-vous épargner?

Combien pourriez-vous épargner?

Pièces justificatives pour le Régime familial pour un seul étudiant

Pièces justificatives pour le Régime familial pour un seul étudiant