La Première financière du savoir et La Première fondation du savoir annoncent un changement de direction

TORONTO, le 27 mai 2022

Le conseil d’administration de La Première financière du savoir inc. Et de La Première fondation du savoir ont annoncé aujourd’hui la démission de leur présidente et cheffe de la direction, Carrie Russel, avec prise d’effet le 30 mai 2022. 

Mme Russell se retire pour s’occuper d’affaires personnelles et familiales. C’est M. Paul G. Renaud qui lui succédera par intérim, le temps que le conseil organise un vaste recrutement pour trouver le dirigeant qui la remplacera.

M. Renaud, membre actuel du conseil d’administration, apporte avec lui une expérience importante au poste de président et chef de la direction, acquise au cours d’une carrière éminente dans le secteur des services financiers. M. Renaud a assuré la fonction de président et chef de la direction pour OMERS Private Equity, et de chef des Finances pour l’un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées au Canada. Membre du conseil d’administration de La Première financière du savoir et de la Première fondation du savoir depuis 2015, M. Renaud a une compréhension exhaustive de l’organisation et supervisera la continuité de la transformation et la poursuite des priorités stratégiques de la société, en assurant ainsi sa réussite à long terme et l’alignement avec sa vision centrée sur le client.

« Tout au long de son mandat, Carrie a contribué de façon notable à l’avancement de La Première financière du savoir. Nous la remercions pour son dévouement envers l’entreprise, et nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir" déclare Andrea Bolger, présidente du conseil d’administration de La Première financière du savoir et de La Première fondation du savoir. « Aujourd’hui plus que jamais, nous touchons à l’essence de notre mission, qui consiste à donner à un plus grand nombre d’étudiants les moyens de réussir, tout au long de leur parcours postsecondaire et au-delà, et il nous tarde de voir Paul à la tête de notre entreprise, pour participer à la réalisation de notre vision et l’orienter résolument vers l’avenir.

« Aider les Canadiens à mieux planifier et à épargner pour préparer l’avenir d’un être cher est une mission immense et impérieuse à laquelle nous pouvons tous aspirer " affirme M. Renaud. « J’ai hâte de participer aux opérations quotidiennes de La Première financière du savoir, de mettre mon expertise à la disposition de la société pour préparer et définir les dirigeants de demain en aidant les étudiants d’aujourd’hui à découvrir leurs passions et, somme toute, participer à leur réussite ".

À propos de La Première financière du savoir 

La Première financière du savoir inc. est la plus importante société de régime enregistré d’épargne-études au Canada. Avec plus de 6 milliards de dollars d’actif sous gestion, la société se consacre à autonomiser les étudiants, en leur procurant les ressources dont ils ont besoin, pour réussir financièrement et mentalement, tout au long de leur parcours scolaire. En tant que filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, une société canadienne sans but lucratif, l’entreprise gère plus de 600 000 REEE pour ses clients, en aidant chaque année environ 60 000 étudiants pendant leurs études postsecondaires. Depuis 1965, la société a versé environ 8,2 milliards de dollars aux souscripteurs et étudiants par l’intermédiaire de leurs régimes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

Michael Jesus
Chef de service principal, Communications et Relations publiques
mjesus@kffinancial.ca
647 783-1807