La Première financière du savoir annonce le bon déroulement de son transfert du Régime Héritage

2 mars 2022 : La Première fondation du savoir, société mère de La Première financière du savoir inc., la plus importante société de REEE au Canada, est heureuse d’annoncer que tous les REEE Héritage collectifs et avec option d’autogestion (« OAG ") ont été bien transférés vers les Régimes Familiaux pour un seul étudiant en date le 1 mars 2022.

Ce changement est la conséquence d’un vote des souscripteurs d’Héritage qui s’est tenu le 6 mai 2021, et où 70,70 % des clients du Régime Héritage collectif et 95,63 % des clients du Régime Héritage avec option d’autogestion se sont prononcés favorable au changement.

En procédant au transfert du régime, La Première financière du savoir a liquidé et s’est départi de ses activités du secteur des régimes collectifs, ne vendant et ne gérant plus désormais que des REEE individuels.

« En passant à un REEE individuel comme le Régime Familial pour un seul étudiant, les clients peuvent à présent profiter d’une plus grande flexibilité et maîtrise sur leur épargne-études que jamais auparavant" nous dit Carrie Russell, présidente et chef de la direction de La Première financière du savoir. « Ces instruments d’épargne sont mieux à même de répondre aux besoins en constante évolution et beaucoup plus fluctuants des étudiants d’aujourd’hui, ils leur permettent de se préparer financièrement et de répondre à toute éventualité. "

Les REEE individuels comme le Régime Familial pour un seul étudiant offrent aux clients plus de flexibilité, de maîtrise de l’actif et de facilité d’utilisation, les clients ont ainsi davantage de contrôle sur leur régime puisqu’il leur procure une plus grande certitude quant à l’argent qu’ils auront dans ce REEE lorsque leur être cher suivra des études postsecondaires.

Contrairement aux régimes collectifs, les REEE individuels offrent un plus grand potentiel de rendement en raison de l’élargissement de leurs paramètres de placement, et tous les revenus générés appartiennent au client, même si l’être cher choisit de ne pas poursuivre d’études. Les clients peuvent également choisir quand et comment cotiser et à quel moment retirer leur épargne, en intégrant des stratégies fiscales avantageuses au processus de planification, tout en gardant la possibilité d’augmenter ou de réduire leur montant d’épargne selon les circonstances de la vie.

En avril, tous les anciens clients des Régimes Héritage collectifs et autogérés recevront un récapitulatif du transfert et les renseignements concernant leurs nouveaux Régimes Familiaux pour un seul étudiant.

Pour connaître l’ensemble des nouvelles et mises à jour relatives au transfert, les clients peuvent consulter la page Web de La Première financière du savoir consacrée au « Transfert du Régime Héritage " ou contacter le Service à la clientèle du siège qui répondra à leurs questions.

À propos de La Première financière du savoir

La Première financière du savoir inc. est la plus importante société de régimes enregistrés d’épargne-études au Canada. Avec environ 7,0 milliards de dollars d’actifs sous gestion, La Première financière du savoir s’engage à donner plus d’autonomie aux étudiants en leur procurant les ressources, qu’elles soient financières ou mentales, dont ils ont besoin pour réussir tout au long de leur parcours scolaire. En tant que filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, une société canadienne sans but lucratif, l’entreprise gère plus de 600 000 REEE pour ses clients et aide ainsi chaque année environ 60 000 étudiants à poursuivre leurs études postsecondaires. Depuis 1965, l’entreprise a reversé environ 8,2 milliards de dollars aux souscripteurs et aux étudiants grâce à leurs régimes.

Pour de plus amples renseignements :

Michael Jesus
Chef de service principal, R. P. et Communication, La Première financière du savoir
MJesus@KFFinancial.ca
647 783-1807