Lectures intéressantes

Plus forts ensemble, pour aider les familles à optimiser leur épargne-études

Plus forts ensemble, pour aider les familles à optimiser leur épargne-études

mars 29, 2018

Tout au long du parcours de l’enfant jusqu'à l’âge adulte, les parents vont rencontrer de nombreux moments réconfortants quand les amis, la famille et la communauté proposent leur aide et leur soutien. Depuis plus de 50 ans, à la fois La Première financière du savoir et Fonds d’éducation Héritage ont eu le privilège de faire partie de ce parcours en permettant aux familles de planifier l'avenir de leur enfant grâce aux Régimes enregistrés d'épargne-études (REEE).
 
Seulement la moitié des Canadiens ont un REEE, et la majorité d'entre eux n'épargne pas assez pour bénéficier pleinement de tous les incitatifs gouvernementaux comme la Subvention canadienne pour l'épargne-études. C'est la raison pour laquelle en janvier 2018, La Première financière du savoir a acquis son homologue Fonds d’éducation Héritage pour répondre à un besoin croissant en spécialistes des REEE qui se consacrent à aider les familles à optimiser leur épargne-études.  Les deux sociétés seront plus fortes ensemble, capables de faire une plus grande différence pour ses clients et les autres familles qui s'efforcent d'offrir des études postsecondaires à leurs enfants.
 
En travaillant ensemble, la société issue de la fusion a hâte d'offrir de la valeur grâce à :
 
• Davantage d'accent mis sur les REEE. Nous continuons, ensemble, à nous spécialiser sur l'épargne-études et sur l'objectif d'aider les étudiants à couvrir le coût des droits de scolarité et autres charges liées à l'éducation, en ces temps d'évolution des perspectives de carrière et de hausse des coûts.
• Davantage de spécialistes en REEE. Nous allons offrir un plus vaste réseau de représentants en plans de bourses d’études pour fournir aux familles des conseils d'experts.
• Davantage d'innovation et de choix en termes de produits et d'outils d'épargne, afin d'aider nos clients à optimiser leur épargne-études.

Selon un récent sondage  réalisé par Ipsos au nom de La Première financière du savoir,  épargner pour les études postsecondaires est une priorité absolue pour les parents d'enfants de moins de 14 ans . Les parents d’aujourd'hui sont plus sensibilisés et motivés par les subventions gouvernementales pour participer au financement des études de leurs enfants et, en fusionnant, la société se consacre uniquement au service de cette priorité financière importante, grâce à son équipe de représentants nationale composée de spécialistes des REEE.

Nous savons d'expérience que les REEE font une énorme différence : non seulement en préparant financièrement les familles au coût élevé des études, mais aussi en préparant les étudiants à libérer le potentiel que leur procurent leurs études postsecondaires. Depuis 1965, La Première financière du savoir et Fonds d’éducation Héritage ont aidé fièrement les familles canadiennes à réaliser les ambitions de leurs enfants grâce aux régimes d'épargne-études, et en nous regroupant, notre engagement au service de l'avenir de votre enfant n'a fait que se renforcer. À l'avenir !

À notre sujet

Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes comptent sur les régimes d'épargne-étude offerts par La Première financière du savoir.  La société dispose aujourd'hui d'une gestion financière solide et administre 3,6 milliards de dollars d'actifs au nom de plus de 250 000 clients. Depuis 1965, les paiements issus des régimes ont atteint 4,2 milliards de dollars.

La Première financière du savoir inc. est le gestionnaire des fonds de placement, l'administrateur et le distributeur des Régimes enregistrés d'épargne-études.

Fonds d'éducation Héritage est un chef de file et un fournisseur canadien de confiance de Régimes enregistrés d'épargne-études, avec plus de 50 ans d'expérience dans le domaine des REEE. Héritage est axé sur une offre de valeur ajoutée à ses clients, et l'entreprise est également le distributeur des régimes Héritage et Impression. Les régimes d'Héritage comptent 2,7 milliards de dollars d'actif sous gestion et les paiements issus des régimes représentent plus de 2,1 milliard de dollars depuis 1965.
Retour
Vous commencez vos études supérieures en septembre ? Vous commencez vos études supérieures en septembre ?

Les candidatures pour les bourses d’études de La Première financière du savoir sont acceptées jusqu’au 28 mai 2018

Gagnez un REEE de 5 000 $ Gagnez un REEE de 5 000 $

Participez à notre concours pour courir la chance de gagner un REEE de 5 000 $ pour votre enfant.

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.