Lectures intéressantes

La magie de la croissance composée

nov. 23, 2017

La première chute de neige de la saison est l'une des splendeurs de la nature dans le Nord canadien. C’est merveilleux de voir comment l’accumulation de neige transforme l’extérieur en paysage hivernal. Savez-vous comment fonctionne « l’effet boule de neige » sur vos investissements ? C'est la magie de la croissance composée qui se produit quand vous placez votre argent dans un investissement donnant un rendement qui est par la suite réinvesti. Plus longtemps vous laissez votre argent, plus vous aurez des possibilités de croissance.


En investissant tôt dans un Régime enregistré d'épargne-études (REEE), vous pouvez profiter de la croissance composée et des subventions pour l'épargne-études qui favorisent la croissance de votre argent. Jetez un oeil pour voir comment investir tôt peut être payant...

 

Quel « secret » se cache derrière la magie ? Regardons de plus près les chiffres.

Utilisez une calculatrice des intérêts composés et vous verrez comment épargner 100 $ par mois dans un placement à un taux annualisé de 5 % vaudra 35 165,70 $ au bout de 18 ans avec la composition mensuelle. Si vous avez commencé votre épargne-études, lorsque votre enfant avait 5 ans, ce même investissement mensuel serait de 22 102,23 $ à la fin du secondaire de votre enfant.  Voici une comparaison destinée à illustrer comment une cotisation mensuelle de 100 $ peut croître selon l'âge de l'enfant.



AccumulatedValuesAt18_FR.png

Dans cet exemple, avec un Régime PremFlex de La Première financière du savoir, la SCEE valorisée à 20 % des cotisations est collectée sur 12 paiements mensuels chaque année. Le revenu gagné sur le montant investi et la SCEE est composé de façon mensuelle en supposant un taux de rendement annuel de 5 %, moins les frais.


Même s'il n'existe pas de baguette magique pour prédire comment vont se comporter vos placements, il y a quelque chose de certain : la croissance composée peut travailler pour vous. Au cours de la Semaine de l'épargne-études, apprenez-en plus sur les avantages des REEE et comment la croissance composée et les subventions pour l'épargne-études vont transformer vos investissements en financement pour les études de votre enfant.

 

 

Retour
Parents étonnés Parents étonnés

Les parents canadiens sous-estiment le coût de l'éducation.

Gagnez un REEE de 5 000 $ Gagnez un REEE de 5 000 $

Participez à notre concours pour courir la chance de gagner un REEE de 5 000 $ pour votre enfant.

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.