Lectures intéressantes

N’ayez pas peur : il existe des moyens de célébrer l'Halloween en toute sécurité cette année

N’ayez pas peur : il existe des moyens de célébrer l'Halloween en toute sécurité cette année

oct. 7, 2020

Même si les restrictions sociales liées à la COVID-19 ne semblent pas devoir disparaître de sitôt, il y a toujours moyen de respecter certaines traditions d’Halloween, même si la tournée des bonbons ne ressemble pas à celles des autres années ou qu’elle est impossible.

Toute la famille peut quand même se déguiser, installer dans la cour avec des décorations effrayantes, et se gâter avec des friandises. Il suffit de réduire un peu les festivités et peut-être d’inventer de nouvelles façons d’honorer la tradition. Pour que chacun y trouve son compte, déterminez ce qui pourrait remplacer au mieux la tournée des bonbons pour les enfants.

Qu’est-ce qu’ils préfèrent à l’Halloween ?

Ce qu’ils préfèrent, ce sont les costumes.

Ce qu’ils aiment, c’est faire semblant d’être quelqu’un d’autre, procurez-vous leur costume préféré et laissez-les se déguiser dans le quartier pendant quelques jours. Le grand concours de costumes n’aura pas lieu cette année ? Vous pourriez organiser votre propre concours sur Facebook ou Instagram.

Décorer la cour, c’est vraiment amusant

En plus de décorer votre maison une fois la nuit tombée, pensez à organiser une visite du quartier socialement distanciée dans les jours qui précèdent l'Halloween pour pouvoir admirer les décorations effrayantes du voisinage.

S’amuser entre amis

Avec des rencontres physiques limitées, vous devrez peut-être vous rassembler virtuellement pour l’instant. Essayez de lancer une fête d’Halloween virtuelle ou un concours de sculpture sur citrouille et suggérez des jeux d’Halloween en ligne avec les amis. Certains sites web offrent des jeux multijoueurs gratuits.

Des idées pour se faire peur

Quoi de mieux que regarder des films d’horreur dans la cour autour d’un bon feu de camp ? Si la météo n’est pas de la partie, déplacez le campement à l’intérieur (il n’y a pas de règles !). Voici une liste de 40 films d’Halloween pour enfants qui vont vous intéresser.

Aventure et exploration

Faites une recherche pour savoir s’il y a des activités spéciales d’Halloween ou des événements dans votre communauté (certains organisateurs deviennent vraiment créatifs). Une marche des fantômes socialement distancés ou un parcours hanté en auto pourraient faire l’affaire. Si vous voulez éviter complètement les cris, optez plutôt pour une cueillette des pommes socialement distancée, ou de l’artisanat d’Halloween.

Ils adorent tous les friandises

C’est ce qui retient l’attention de presque tous les enfants à l’Halloween ! Même la collecte de tonnes de bonbons dans le quartier ne sera peut-être pas possible cette année, vous pouvez vous inspirer un peu de Pâques et faire la chasse aux friandises dans la maison ou la cour.

Si cette tournée des bonbons n’est pas « trop effrayante » dans votre quartier

Si vous suivez les conseils des professionnels locaux de la santé et qu’ils affirment que la chasse aux bonbons est sécuritaire, vous devez aussi tenir compte d’autres éléments avant de sortir.

  • Un masque de déguisement ne remplace pas un masque en tissu couvrant correctement la bouche et le nez.
  • Évitez les gros rassemblements dans les allées d’entrée. Restez à 6 pieds de ceux qui ne font pas partie de votre bulle familiale !
  • Emportez un désinfectant pour les mains et utilisez-le souvent.
  • Faites patienter vos enfants 3 jours avant de manger leurs bonbons (puisque le virus peut survivre jusqu’à 72 heures sur une surface en plastique).
  • Si vous donnez des bonbons, disposez des sacs individuels devant votre entrée (au lieu de les distribuer en personne).
  • Pensez à la possibilité de donner des « gâteries » non comestibles, comme des autocollants, des bâtons lumineux, des masques jetables colorés ou des jouets miniatures.

Peu importe votre façon de célébrer l’Halloween cette année, ayez toujours à l’esprit la sécurité, et passez une Halloween fantomastique !

Retour
Fixez rendez-vous en ligne Fixez rendez-vous en ligne

Saviez-vous que nosreprésentants font des r.-v. en ligne ? Prenez r.-v. dès aujourd’hui !

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.

Une Expérience familiale en cadeau Une Expérience familiale en cadeau

Recommandez-nous à vos amis et à votre famille et participez à notre concours pour courir la chance de gagner chacun une Expérience familiale de 5 000 $