Lectures intéressantes

Assurez-vous d’optimiser les subventions de votre REEE avant la fin de l’année

Assurez-vous d’optimiser les subventions de votre REEE avant la fin de l’année

nov. 5, 2019

Vous savez peut-être déjà que cotiser à un Régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour votre enfant est un excellent investissement pour son avenir, mais recevez-vous toutes les prestations auxquelles vous avez droit ? Non seulement un REEE vous permet de profiter d’une croissance à impôt différé grâce à l’optimisation de vos versements annuels, mais votre enfant peut également recevoir jusqu’à 7 200 $ supplémentaires pendant l’existence du régime. Les 2 500 premiers dollars cotisés chaque année à un REEE permettent d’obtenir automatiquement 20 % de plus par l’intermédiaire de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), et ce jusqu’à concurrence de 500 $ par an. Certaines familles peuvent également se qualifier à la SCEE supplémentaire qui peut les aider à accumuler plus rapidement la SCEE.

La date butoir des cotisations admissibles à la SCEE est le 31 décembre de chaque année, il est donc encore temps d’obtenir la prestation maximale possible pour cette année. Si vous manquez cette date, vous pourriez passer à côté de cette subvention, à moins de disposer des droits de report qui sont décrits ci-dessous : il est donc important vous assurer d’avoir déposé le maximum de cotisations, avant la fin de l’année.

Voici quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez être sûr de bénéficier des prestations maximales possibles pour les REEE de vos enfants.

Commencez tôt

La SCEE présente une certaine flexibilité qui vous permet de reporter vos droits à la subvention, il est ainsi possible de rattraper votre retard si votre enfant était plus âgé lorsque vous avez ouvert le REEE ou si vous ne pouviez pas cotiser le montant maximal les années d’avant. Cependant, plus tôt vous pouvez profiter de la SCEE dans sa totalité, plus l’argent de la subvention a du temps pour accumuler du revenu.

Rédigez un plan sur papier

Faire un budget et vous y tenir peut vous aider à savoir où optimiser votre épargne et combien vous pouvez mettre de côté dans le REEE de votre enfant pour en tirer le maximum. Un plan sur papier vous permet de suivre vos dépenses discrétionnaires et non discrétionnaires afin de prendre les décisions mieux informées qui vous aideront à atteindre plus facilement vos objectifs financiers.

Profitez au mieux de l’Allocation canadienne pour enfants

Le gouvernement canadien a augmenté l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) de 3 % en juillet 2019, et cela peut se traduire par quelques centaines de dollars de plus par an et par enfant pour votre épargne. Les familles qui ne cotisent pas le maximum au REEE de leur enfant peuvent envisager de placer une partie de l’ACE dans les cotisations annuelles ou mensuelles afin d’augmenter ces prestations. Même l’ajout de seulement 25 $ par mois peut avoir une incidence importante sur la croissance composée et les prestations.

Des cotisations au REEE plutôt que des cadeaux !

Les anniversaires et autres célébrations peuvent submerger nos enfants de jouets et de vêtements dont ils n’ont parfois pas besoin ou qu’ils n’utilisent pas. Jusqu’à 77 % des clients de La Première financière du savoir comptent uniquement sur eux-mêmes pour cotiser au REEE. Cependant, certains amis et membres de la famille pourraient être contents de pouvoir participer au REEE au lieu d’offrir un cadeau. Cela pourrait vous aider à donner un coup de pouce à vos cotisations annuelles, vous pourriez ainsi atteindre vos objectifs d’épargne plus facilement.

Retour
Fixez rendez-vous en ligne Fixez rendez-vous en ligne

Saviez-vous que nosreprésentants font des r.-v. en ligne ? Prenez r.-v. dès aujourd’hui !

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.

Une Expérience familiale en cadeau Une Expérience familiale en cadeau

Recommandez-nous à vos amis et à votre famille et participez à notre concours pour courir la chance de gagner chacun une Expérience familiale de 5 000 $