Lectures intéressantes

7 façons de commencer à investir dès maintenant pour l’avenir de votre enfant.

7 façons de commencer à investir dès maintenant pour l’avenir de votre enfant.

oct. 7, 2020

Un régime enregistré d’épargne-études (REEE) est conçu pour vous aider à épargner en vue des études postsecondaires de votre enfant. Non seulement votre argent fructifie libre d’impôt, mais en plus, le gouvernement verse de généreuses subventions, dont la Subvention canadienne pour l’épargne-études (CESG), qui garantit 20 % de plus sur le compte de votre enfant. Ces 20 % peuvent donc représenter jusqu’à 500 $ pour un plafond annuel de cotisations admissibles de 2 500 $. De l’argent qui s’ajoute encore à celui que vous épargnez.

L’argent gagné dans un REEE peut être utilisé pour payer une grande variété de programmes d'études postsecondaires. Cela va des études universitaires et collégiales à temps plein et à temps partiel, aux programmes d’apprentissage en passant par les écoles de commerce. Cet argent peut couvrir les dépenses scolaires comme l’achat des manuels scolaires, autant que le loyer et autres frais de subsistance.

Avec l’augmentation constante des droits de scolarité, avoir un plan d’épargne en vue des études de votre enfant vous facilitera les choses à long terme. Alors, investissez le plus tôt possible dans l’avenir de votre enfant, et maximisez votre potentiel d’épargne avec l'aide d’un spécialiste des REEE.

7 conseils pour commencer à épargner sur le REEE de votre enfant

  1. Profitez au maximum de la croissance composée en déposant très tôt dans un REEE. Plus votre argent reste longtemps dans le régime, plus il va fructifier (100 $ par mois dans un investissement à un taux annualisé de 4 % donnent 31 664,44 $ au bout de 18 ans avec un intérêt composé mensuel.)
  2. Mettez en place un calendrier de paiements mensuels préautorisés et l’investissement devient tout de suite un automatisme.
  3. Regardez votre budget d’ensemble et identifiez où il est possible de le réduire : 200 $ par mois, ça n’est guère plus que quelques repas au restaurant supprimés.
  4. Tenez-vous-en à ce que vous pouvez assumer financièrement, mais n’oubliez pas que vous pouvez augmenter vos cotisations : profitez de toutes les occasions de placer de l’argent en plus (quand vous n’avez plus à payer la garderie par exemple).
  5. Faites des versements supplémentaires ponctuels lorsque c’est possible, en vous servant de vos primes de fin d’année ou des remboursements d’impôt.
  6. Suggérez aux membres de votre famille et à vos amis proches de faire une cotisation comme cadeau d’anniversaire ou de Noël (au lieu des vêtements et des jouets chaque année).
  7. Quand votre enfant sera plus âgé, encouragez-le à cotiser lui-même à son régime (il apprendra ainsi la valeur de l’argent et saura comment établir un budget).

Investissez au plus tôt dans le REEE de votre enfant et donnez-lui une longueur d’avance pour un avenir couronné de réussite  

Retour
Fixez rendez-vous en ligne Fixez rendez-vous en ligne

Saviez-vous que nosreprésentants font des r.-v. en ligne ? Prenez r.-v. dès aujourd’hui !

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.

Une Expérience familiale en cadeau Une Expérience familiale en cadeau

Recommandez-nous à vos amis et à votre famille et participez à notre concours pour courir la chance de gagner chacun une Expérience familiale de 5 000 $