Lectures intéressantes

C’est la saison qui permet de faire le don de l’éducation

C’est la saison qui permet de faire le don de l’éducation

déc. 14, 2018

Le Temps des Fêtes est à nouveau là et, pendant que les enfants dressent leur liste de souhaits, avez-vous pensé à ce qui pourrait se trouver sur la vôtre pour vos enfants ? Bien sûr, vous aimez pouvoir observer l'impatience sur leur visage quand ils ouvrent ce jouet ou cette friandise, mais, outre l’effervescence saisonnière, c’est l’occasion de faire un cadeau qui va bien au-delà de la fin de l’année et qui va participer à réaliser leurs rêves à long terme : des rêves qu’ils n’ont peut-être même pas encore, mais qu’ils apprécieront en grandissant.

Ouvrir un Régime enregistré d’épargne études (REEE) pour votre enfant et cotiser une partie de votre budget du Temps des Fêtes dans ce REEE est un cadeau qui dure. Le jouet dont nous parlions plus haut peut être mis de côté dans quelques semaines, mais l’investissement que vous faites dans un REEE est payant pour toute la vie, puisqu’il aidera votre enfant à accéder à des études postsecondaires qui vont lui permettre de poursuivre ses rêves. Non seulement l’argent que vous investissez va croître, mais vous pourrez aussi ajouter de l’argent à votre placement grâce à des subventions gouvernementales comme la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) qui peut augmenter la valeur de votre épargne jusqu’à 7 200 $ par enfant. De plus, jusqu’à 50 000 $ du REEE de chaque enfant peut croître à impôt différé. 

 
Transformez les cadeaux d'argent en cotisations à un REEE
 
Et n’oubliez pas les cadeaux en argent que vos enfants peuvent recevoir des grands-parents, des tantes ou des amis de la famille. Ils ne connaissent probablement pas le dernier jouet à la mode, mais ils connaissent l’importance des études postsecondaires, et apprécient de savoir que leur cadeau va participer à cet objectif si important. Il suffit de déposer les fonds dans le REEE de votre enfant et d’accélérer ainsi votre épargne. Rappelez-vous que, comme chaque dépôt à un REEE, chaque dollar permet d’obtenir la SCEE.

Si vous n’avez pas encore de REEE pour votre enfant, c’est le moment idéal pour en ouvrir un. C’est facile de le mettre en place et une fois qu’il est ouvert, c’est facile d’y ajouter de l’argent. Pour pouvoir transformer les cadeaux en espèces en cotisations, vous devrez choisir un programme avec un plan de cotisations moins structuré et qui vous permet de faire des cotisations supplémentaires tandis que vous essayez d’atteindre un objectif d’épargne préétabli. Vous apprécierez également un programme qui exige moins de gestion au quotidien. Le Régime PremFlex de La Première financière du savoir est le choix parfait, il combine la flexibilité de pouvoir ajouter de l’argent au régime quand vous le voulez, avec la confiance de bénéficier d’un gestionnaire de portefeuille professionnel qui se concentre sur une stratégie prudente pour une croissance constante à long terme. Et, le Régime PremFlex est également plus flexible tout au long du parcours : si vous décidez de ne pas utiliser les fonds pour des études postsecondaires, vous pouvez les transférer vers votre REER ou les retirer sous forme de paiement de revenu accumulé.

Que vous ayez déjà un REEE en place, ou que vous envisagiez simplement d’en ouvrir un, une cotisation destinée à l’avenir de votre enfant est toujours le cadeau parfait en cette saison des Fêtes. Facile à mettre en place, facile à utiliser et sans avoir à expliquer aux grands-parents son jargon et la raison pour laquelle votre enfant en a besoin. Depuis plus de 50 ans, La Première financière du savoir aide les familles canadiennes à épargner pour les études. Contactez-nous pour commencer.
 
Retour
Parents étonnés Parents étonnés

Les parents canadiens sous-estiment le coût de l'éducation.

Gagnez un REEE de 5 000 $ Gagnez un REEE de 5 000 $

Participez à notre concours pour courir la chance de gagner un REEE de 5 000 $ pour votre enfant.

Régime PremFlex  Régime PremFlex

Le Régime PremFlex est un REEE individuel qui offre des avantages uniques mais aussi de la flexibilité.