Un vote du souscripteur s’est tenu le 6 mai 2021 afin de liquider les Régimes Héritage collectifs et autogérés en transférant ces REEE vers un Régime Familial pour un seul étudiant de La Première financière du savoir, un REEE individuel.
Suite au vote du souscripteur, tous les Régimes Héritage collectifs et autogérés sont transférés dans le Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant de La Première financière du savoir le 1er mars 2022.
Pour adopter les changements proposés pour le régime, la majorité des voix des clients du Régime collectif et de l’OAG devait être en faveur du transfert. Dans l’ensemble, respectivement 70,70 % et 95,63 % des titulaires d’un Régime Héritage collectif et de Régime autogéré se sont exprimés en faveur du changement.
Le 1er mars 2022, les REEE collectifs Héritage et de l’OAD ont été transférés au Régime Familial d’épargne-études pour un seul étudiant de La Première financière du savoir.
Ces changements sont effectués dans l’intérêt général de nos clients et étudiants.
En procédant à un transfert vers un REEE individuel, le revenu des cotisations du régime vous est pleinement assuré, diminuant ainsi le risque, ajoutant de la flexibilité et vous procurant une plus grande certitude sur le montant de votre REEE au moment où votre étudiant entamera ses études postsecondaires.
Pour en savoir plus sur votre nouveau Régime familial pour un seul étudiant, lisez bien notre prospectus que vous trouverez ici : https://media.knowledgefirstfinancial.ca/Prospectus-Information-detaillee-du-plan-de-La-Premiere-financiere-du-savoir.pdf
Un REEE individuel offre, à votre étudiant et à vous, davantage de flexibilité, de contrôle et de tranquillité d’esprit.
Dans un REEE collectif, le revenu sur les cotisations des clients n’est pas à vous ni à votre étudiant, il est mis en commun et appartient au régime. Dans le régime collectif, les étudiants se partagent le revenu avec le groupe et peuvent devoir renoncer à leur part pour diverses raisons ; y compris simplement, en ne réclamant pas leur revenu à temps. Le revenu abandonné est alors réparti parmi les étudiants restants du groupe, sous forme de revenu d’attrition.
Seuls les étudiants qui terminent un programme d’études postsecondaires traditionnel de quatre ans tout de suite après le secondaire profiteront pleinement de leur REEE collectif grâce à la valeur de l’attrition.
Avec un régime individuel, le revenu sur les cotisations appartient en totalité à votre étudiant et à vous. Il n’est pas mis en commun, mais géré et détenu individuellement. Peu importe le barème des cotisations ou la voie que prendra votre étudiant au postsecondaire, vous gardez le contrôle sur la valeur totale de votre REEE et vous avez la possibilité de décider comment, combien, et quand épargner.
Le moment venu pour votre étudiant de retirer des fonds de son REEE, il disposera également de toute la flexibilité nécessaire pour déterminer quand et combien retirer pour l’aider à couvrir ses dépenses tout au long de son programme d’études postsecondaires. Si votre étudiant décide de reporter ses études, de changer de programme d’études postsecondaires ou de ne pas faire d’études, le revenu du régime est toujours à vous et peut rester placé pour fructifier jusqu’au bout des 35 années de vie d’un REEE.
Le transfert vers un REEE individuel vous procurera plus de flexibilité et un plus grand contrôle de votre régime, tout en vous permettant d’utiliser vos fonds quand vous voulez et comme vous voulez.
Nous veillerons à ce que la valeur de votre régime reste la même, pendant le transfert.
L’ensemble des actifs du client, y compris les cotisations, les subventions et le revenu gagné seront transférés vers votre nouveau Régime Familial pour un seul étudiant à la date de prise d’effet du transfert.
Vous n’avez rien à faire ! Nous prenons tout en charge et veillons à ce que les actifs de votre régime soient transférés vers votre nouveau Régime d’épargne pour un seul étudiant de La Première financière du savoir.
Non, le transfert de régime sera pris complètement en charge par La Première financière du savoir et ne vous coûtera rien.
Le Régime Familial pour un seul étudiant et le REEE collectif Héritage ont en commun une structure de frais très similaire. Les frais habituels auxquels les clients peuvent s’attendre en vertu du Régime Familial pour un seul étudiant incluent des frais de gestion qui comprennent les frais d’administration, de garde et de gestion du portefeuille, et les honoraires du CEI.
Pour en savoir plus sur chacun de ces frais, veuillez consulter le barème global des frais du régime ici : https://media.knowledgefirstfinancial.ca/Couts-d-investissement-dans-le-regime-familial-pour-un-seul-etudiant.pdf
Non, vous ne pourrez pas transférer votre Régime Héritage vers un Régime PremFlex.
Les Régimes Héritage et les Régimes Familiaux pour un seul étudiant sont plus étroitement liés et partagent une structure de frais semblable, qui fait d’eux par conséquent l’option la plus harmonieuse pour les clients.
En conséquence du vote du souscripteur, tous les Régimes Héritage collectifs et autogérés seront liquidés après leur transfert vers le Régime Familial pour un seul étudiant de La Première financière du savoir.
Étant donné que ces REEE n’existeront plus, les clients seront dans l’impossibilité de conserver leurs Régimes Héritage collectifs ou autogérés.
Oui, la méthode sous-jacente de placement va changer et vous sera plus profitable, l’objectif étant de protéger vos cotisations tout en maximisant leur rendement tout au long de votre régime.
Conformément au prospectus du régime, elle offrira des gains potentiellement plus élevés grâce à une stratégie de placement prudente, davantage exposée aux actions (jusqu’à un plafond de 40 %), mais en investissant toujours principalement dans des valeurs mobilières canadiennes à revenu fixe afin de préserver la valeur de votre épargne.
Après le transfert de régime, La Première financière du savoir vous enverra un relevé de compte mis à jour par la poste, qui comprendra notamment un aperçu de votre régime et de l’incidence des changements apportés.
Vous pourrez également consulter les détails de votre nouveau régime en version numérique en vous connectant au site sécurisé de La Première financière du savoir. Nous enverrons des instructions aux clients à ce sujet, dès que le transfert sera terminé.
Vous avez d’autres questions ? Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’Assistance à la clientèle par téléphone, par clavardage ou par courriel.