Grands-parents et autres champions

Épargner pour l’éducation d’un enfant est une priorité pour les parents, mais sa réussite scolaire tient également à cœur des grands-parents et des autres membres de la famille. Explorons le rôle important que jouent les grands-parents et autres champions, et comment ils peuvent cotiser au REEE d’un enfant.

Types de champions

Les trois types de personnes (autres que les parents) qui sont susceptibles de cotiser au REEE d’un enfant sont généralement :

Les grands-parents, Les tantes, oncles et autres proches, Tout autre bienfaiteur

 

Dans le monde des REEE, peu importe qui vous êtes : parent, grand-parent, tante, oncle, cousin, voisin ou n’importe qui d’autre, tant que vous avez de l’amour et un peu d’argent à donner, vous êtes le bienvenu pour offrir aux enfants le cadeau de l’éducation.

Façons de donner

Les grands-parents et autres champions, outre les parents, font généralement leurs dons de l’une des deux façons suivantes :

Ouvrir un REEE contrôlé par le champion

Tant que le souscripteur et le bénéficiaire ont un numéro d’assurance sociale, n’importe qui peut ouvrir un compte REEE PremFlex pour un enfant. Avec cette option, c’est le champion (et non le parent) qui est le souscripteur et qui contrôle le REEE, y compris la manière et le moment où les fonds sont retirés.

Cotiser à un REEE contrôlé par les parents

La cotisation à un REEE ouvert par les parents de l’enfant est une option très populaire, surtout dans les premières années suivant la naissance, lorsque l’argent se fait souvent rare. C’est un excellent moyen d’offrir un cadeau qui dure toute une vie, à la place ou en plus des cadeaux traditionnels comme les jouets. Dans ce scénario, les parents de l’enfant peuvent contrôler les fonds donnés, y compris la manière et le moment où ils sont retirés. Parlez à un expert en REEE de La Première financière du savoir pour découvrir comment faire en toute simplicité.

Avantages de l’ouverture d’un REEE pour un petit-enfant

Au-delà du fait que les grands-parents adorent leurs petits-enfants, les REEE offrent des avantages en matière de planification successorale. En nommant leurs petits-enfants comme bénéficiaires d’un REEE, les grands-parents peuvent accélérer le transfert de patrimoine et permettre à leurs petits-enfants de s’épanouir grâce à ces fonds.

De plus, lorsque les petits-enfants s’inscrivent à l’école postsecondaire, ils peuvent bénéficier du revenu généré dans le REEE, ces fonds n’étant pas imposables dans la plupart des cas.

FAQ

Xferme
We’re hiring for several exciting positions. Come join us!
Nous embauchons pour plusieurs postes passionnants. Venez nous rejoindre!