Votre Objectif

Atteindre l'objectif de votre REEE

Lorsque vous avez ouvert votre REEE, vous avez choisi l’objectif d’épargne-études qui vous paraissait sensé dans le temps. Mais de nombreuses choses peuvent se passer jusqu'au moment où votre enfant est prêt à commencer des études postsecondaires. Que vous souhaitiez augmenter, diminuer ou accélérer votre objectif, nous vous aiderons à apporter les ajustements nécessaires à votre régime.  Avoir un objectif est l’étape la plus importante.

Augmentez votre objectif d'épargne-études

Peut-être y a-t-il de la marge dans votre budget pour épargner davantage en vue des études de votre enfant.  Ou peut-être que vous venez de bénéficier d'une augmentation de salaire et que vous recherchez la meilleure façon d’utiliser cette entrée d'argent.

Avec un régime individuel comme le Régime PremFlex ou le Régime Familial pour un seul étudiant, c’est facile de donner un coup de pouce à votre épargne. 

Si vous avez un REEE PremFlex, vous pouvez augmenter votre objectif de cotisation totale (OCT) en tout temps, pour épargner davantage en vue des études de votre enfant. L'OCT est basé sur un montant en dollars, pour comprendre facilement quel est le but que vous voulez atteindre.

Vous pouvez augmenter le nombre de parts dans notre Régime Familial pour un seul étudiant afin d’obtenir un montant d’épargne plus important pour les études.

Pour augmenter l’objectif de notre Régime Familial ou de nos Régimes Héritage, vous pouvez ajouter des parts ou des parts partielles à un régime existant ou bien ouvrir un nouveau régime (certaines restrictions d’âge s’appliquent). Pour ajouter des parts à un régime existant, vous devrez faire un dépôt unique ponctuel pour rattraper le supplément de cotisation en remontant au début du régime, ainsi que le revenu que ces cotisations auraient généré.

Atteindre plus vite votre objectif d'épargne-études

La vie peut parfois réserver d’agréables surprises, certaines d’entre-elles sous une forme pécuniaire. Quelle meilleure façon de profiter au mieux d’un cadeau en argent, d'une prime professionnelle ou d’un héritage qu’en les ajoutant au REEE de votre enfant ?

Avec le Régime PremFlex, vous pouvez faire une cotisation unique ponctuelle afin d'atteindre plus vite votre OCT.  Autrement, vous pouvez utiliser l’argent supplémentaire pour obtenir une épargne-études plus importante.  Le maximum viager de cotisations est de 50 000 $ par enfant.

Diminuez votre objectif d'épargne-études

Si des évènements inattendus se produisent, nous sommes là pour vous aider. Vous avez peut-être perdu votre emploi et êtes contraint de réduire votre objectif d'épargne-études jusqu'à ce que vous retombiez sur vos pieds. Quelle que soit la raison, nous travaillerons avec vous afin de prendre les meilleures décisions pour votre famille.

Vous pouvez à tout moment réduire l'OCT d’un Régime PremFlex, tant qu'il reste supérieur ou égal au total que vous avez déjà cotisé et au moins de 500 $. Notez que si vous réduisez votre OCT à moins de 2 500 $, votre régime ne sera plus admissible à la prime de fidélité.

Si vous avez un Régime Héritage ou un Régime Familial pour un seul étudiant, vous pouvez diminuer votre objectif d’épargne-études en réduisant à tout moment le nombre de parts dans votre régime.  Nous pouvons vous aider à comprendre les montants minimaux requis pour que votre régime reste ouvert.

Vérifiez votre régime chaque année

Votre REEE est un placement dans l'avenir de votre enfant. Tout comme n’importe quel placement, il est important de revenir régulièrement sur votre objectif. Le bon moment pour le faire est lorsque vous recevez votre relevé de compte annuel.

Votre relevé comprend les transactions détaillées pour les 12 derniers mois, le statut de vos subventions gouvernementales et une illustration des fonds potentiels qui seront disponibles lorsque votre enfant aura terminé ses études secondaires. C’est un excellent outil pour voir votre progression vers votre objectif d’épargne-études et pour savoir si vous devez faire des ajustements.

Optimisez vos subventions

Seul un REEE est admissible aux subventions, ce qui en fait le meilleur moyen d’épargner pour les études de votre enfant.  Découvrez comment tirer le meilleur parti des subventions d'épargne-études disponibles chaque année, notamment comment profiter des droits de cotisation des années précédentes non utilisés.

Notre bilan

Nous sommes là pour vous aider

Avez-vous des questions sur la façon de modifier votre objectif d’épargne études ?  Communiquez avec votre représentant en plans de bourses d’études ou l'équipe de notre Service à la clientèle.

Régimes PremFlex/Familial seul étudiant   Nous contacter

Régimes Héritage                                             Nous contacter