Gérer votre Régime Classique

Comment gérer votre Régime Classique

Si vous avez ouvert un régime offert par La Première financière du savoir avant l'an 2000, il y a des chances que vous ayez souscrit au Régime Classique, notre régime phare pendant de nombreuses années. La vente de ce régime a cessé peu de temps après l’introduction du Régime Familial collectif, mais il est encore entièrement pris en charge par La Première financière du savoir.

Si vous approchez de l’échéance du régime, nous vous encourageons à consulter la page Faire un retrait de votre REEE pour savoir comment recevoir des fonds de votre régime. 

Révision de votre Régime Classique

Votre Régime Classique est un placement dans l'avenir de votre enfant. Tout comme n’importe quel plan financier, il est important de revenir sur votre objectif une fois par an.  Le bon moment pour le faire est lors de la réception de votre relevé de compte qui présente le solde de chaque élément comptable de votre régime, les détails de vos transactions, et le statut de vos demandes de subvention. Votre relevé est basé sur une année civile de janvier à décembre. Le Relevé de compte comprend une illustration des éventuels fonds disponibles et c'est un outil formidable pour voir votre progression vers votre objectif d'épargne-études. 

Comment lire le Relevé de votre Régime Classique (PDF)>> [HTRYS PDF]

Tenez-nous au courant

Informez-nous des changements importants dans votre vie, comme un nouvel emploi ou un déménagement dans une nouvelle maison.  Nous tenir informés nous aidera à trouver les moyens de s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre REEE.  Pour mettre à jour les informations de votre compte, communiquez avec notre équipe du Service à la clientèle.

Maximiser vos subventions

Seul un REEE peut bénéficier des subventions, ce qui en fait le meilleur moyen d’épargner pour les études. Assurez-vous de profiter chaque année du maximum de subvention.

Formulaires et ressources

Fiche d'information sur la stratégie de placement

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la gestion de votre Régime Classique, communiquez avec notre Service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider.

Nous joindre