Gérez votre REEE

Gérez votre REEE

Votre parcours d'épargne-études

Épargner pour les études postsecondaires d'un enfant est un voyage au long cours qui peut être très enrichissant si vous gardez le bon cap.  Votre REEE dispose de la flexibilité nécessaire pour suivre votre rythme de vie, même si votre situation change en cours de route.  Vous pouvez modifier votre objectif, vos cotisations, le bénéficiaire du régime ou même le régime lui-même.


Votre objectif

Lorsque vous avez commencé votre REEE, vous avez défini un objectif d’épargne à atteindre pour les études de votre enfant. Mais avec le temps votre situation financière peut facilement changer.  Vous pourriez vouloir augmenter l’objectif original pour obtenir au bout du compte une épargne plus importante pour votre enfant, ou vous aurez peut-être un autre enfant et devrez ajuster vos objectifs afin d'épargner pour les deux.
 

En savoir plus


Vos cotisations

Vous pouvez modifier le montant et le calendrier de vos cotisations à un REEE en tout temps, pour correspondre au mieux à vos besoins. Passer d'une cotisation aux deux semaines pourrait mieux vous convenir qu'une cotisation mensuelle.  Selon votre situation financière, vous pouvez augmenter votre montant de cotisation ou le réduire pendant un certain temps.
 

En savoir plus

Vos placements

L'un des nombreux avantages de nos REEE est que vous n’avez pas à vous soucier de prendre des décisions de placement. Nous gérons vos placements pour vous avec une stratégie prudente d’investissement à faible risque qui génère de la valeur au fil du temps.
 

En savoir plus

Service à la clientèle

Pour le Régime PremFlex, le Régime Familial et le Régime Classique :
Tél : 1 800 363-7377
ATS : 1 877 694-7944 (services téléphoniques par texte, si vous êtes malentendant)
8 h à 20 h, HE
Du lundi au vendredi
Nous contacter

Pour les Régimes Héritage :
Sans frais : 1 800 739-2101
de 7 h à 23 h, HNE
du lundi au jeudi
de 8 h 30 à 18 h 30, HNE
le vendredi
Nous contacter

Maximiser vos subventions

Nous nous assurons que vous bénéficiez de toutes les subventions gouvernementales fédérales et provinciales à votre disposition.  Cela comprend le fait de profiter des règles de report de droit si vous ne pouvez pas cotiser le maximum permis chaque année. 

En savoir plus

Modifiez votre régime

Lorsque votre situation familiale évolue, vous pouvez apporter des modifications à votre REEE.  Vous pouvez passer d’un REEE collectif à un régime individuel, nommer un bénéficiaire différent ou apporter des modifications aux souscripteurs du régime.

En savoir plus

« Si vous épargnez pour les études de vos enfants, il vous en restera plus pour votre propre plaisir. »

Howard Besser
Client de La Première financière du savoir

Vous êtes prêt à retirer des fonds de votre REEE ? Nous pouvons vous aider à Faire un retrait de votre REEE