Les 6 principales raisons d’ouvrir un REEE individuel aujourd’hui

Les 6 principales raisons d’ouvrir un REEE individuel aujourd’hui

Envisagez-vous d’ouvrir un REEE ? Rien ne vaut le moment présent !

Après tout , si vous avez un peu d’argent de côté, que diriez-vous de le placer dans l’avenir de votre enfant ?

Voici les six principales raisons qui font du REEE un excellent véhicule de placement pour vous aider à payer les études de vos enfants.

Raison no 1 : De l’argent qui vous appartient

On entend parfois l’idée reçue que lorsque vous versez de l’argent dans un REEE, il n’est plus à vous. C’est faux.

Bien que les plans de REEE collectifs mettent en commun le revenu de tous leurs souscripteurs dans un régime unique, quand vous ouvrez un REEE individuel, l’argent vous appartient. La totalité du revenu et des subventions que vous gagnerez dans votre régime individuel sera à vous. Vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble. Vous pouvez choisir l’utilisation des fonds qui vous semble la plus profitable à votre enfant.

Raison no 2 : Flexibilité pour votre enfant

Les REER individuels offrent à votre enfant une plus grande flexibilité.

Si la COVID-19 nous a appris une chose, c’est que la vie est imprévisible. Votre enfant peut avoir l’intention de s’inscrire à un programme particulier, mais ses plans peuvent très bien changer à la dernière minute. C’est pourquoi la flexibilité est essentielle.

Votre enfant souhaite-t-il étudier à temps partiel au cours des premières années ? Aucun problème. Avec un REEE individuel, votre enfant peut retirer un montant moins important les deux premières années, et davantage d’argent plus tard si nécessaire.

Raison no 3 : Être maître de ses choix

Savoir ce qu’on veut faire plus tard peut être compliqué quand on est au secondaire. On peut très bien devenir conceptrice ou concepteur graphique, puis décidez tout à coup d’embrasser la carrière de comptable. La bonne nouvelle, c’est qu’un REEE est toujours là pour vous, quel que soit le parcours que vous suiviez.

Que vous décidiez d’aller au collège, à l’université, ou bien d’apprendre un métier, les fonds d’un REEE sont utilisables pour n’importe quel programme de plus de 13 semaines. Il soutiendra votre enfant, peu importe son choix de carrière.

Raison no 4 : Maximiser l’épargne du REEE de votre enfant

Avec un régime individuel, c’est vous qui êtes à la barre du « navire REEE " qui transporte les fonds de votre enfant. Vous décidez quand et comment retirer les fonds. Vous pouvez ainsi récupérer votre argent en maximisant les fonds disponibles pour les études de votre enfant afin de les faire durer le plus longtemps possible.

Raison no 5 : Cet argent est le vôtre

Que se passe-t-il si votre enfant décide de ne pas faire d’études postsecondaires ?

C’est toujours la crainte qu’on a lorsqu’on ouvre un REEE collectif pour son enfant, courir le risque de perdre son revenu de placement s’il ne fait pas d’études. Ça n’est vraiment pas drôle !
Avec les REER individuels, l’argent reste toujours à vous, peu importe si votre enfant va ou non au collège ou à l’université, c’est toujours un souci de moins !

Raison no 6 : Cotisez autant que vous le souhaitez

Avec un REEE individuel, vous pouvez retirer autant et aussi souvent que vous le souhaitez pour les études de votre enfant (jusqu’à concurrence du plafond de cotisations du régime). Vous avez une liberté totale !

Alors, si votre enfant n’a pas encore son REEE individuel, n’attendez plus ! En ouvrant aujourd’hui un REEE pour votre enfant, vous lui ouvrez la voie vers un avenir radieux.

Xferme
We’re hiring for several exciting positions. Come join us!
Nous embauchons pour plusieurs postes passionnants. Venez nous rejoindre!