Épargnez pour l’avenir de votre enfant

Épargnez pour l’avenir de votre enfant

Un REEE est une façon intelligente et éprouvée d’investir dans l’avenir devotre enfant. Ce n’est un secret pour personne – l’éducation ouvre les portes, élargit les horizons et enrichit la vie. Les personnes qui ont obtenu un apprentissage, un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire ont plus de possibilités de carrière, profitent d’une plus grande sécurité d’emploi et gagnent beaucoup plus que ceux qui n’ont qu’un diplôme d’études secondaires.1

Avec la hausse des droits de scolarité et les frais de subsistance, il est important que les étudiants aient les moyens financiers pour mener à bien leurs études postsecondaires et obtenir leur diplôme avec le moins de dettes possible.

 

Fixez votre propre objectif

Avant de partir en voyage, vous voulez être sûr de votre destination. Tandis que tous ceux qui ont un REEE partagent le but d’épargner pour l’éducation, décider de l’importance decet objectif et déterminer comment l’atteindre, n’appartient qu’à vous. La meilleure approche, bien sûr, est d’équilibrer ce que vous voulez atteindre avec ce vous pouvez vous permettre.

 

Suivez votre propre parcours

Vous pouvez mettre un peu d’argent de côté tous les mois ou un peu plus chaque année. Ou vous pouvez choisir de cotiser pendant quelques années, puis de laisser votre épargne fructifier d’elle-même. À La Première financière du savoir, nous pouvons vous aider à élaborer un programme de cotisations qui vous convient.

 

Commencez dès que vous le pouvez

En cotisant tôt dans la vie de votre enfant, vous recevrez des subventions gouvernementales plus tôt et vous aurez plus de temps pour accroître votre épargne. Bien que le fait de commencer tôt vous aidera à épargner davantage, en fin de compte, épargner quelque chose est la chose la plus importante de toutes.

 

Profitez d’un revenu à impôt différé

Les REEE vous permettent de gagner un revenu à impôt différé. Cela signifie que vous ne payez pas d’impôt sur l’argent que gagne votre épargne, tant qu’il reste dans votre REEE. Le revenu gagné dans votre régime va directement aux paiements d’aide aux études de votre enfant ; sur le revenu d’un étudiant, il y aura peu ou pas d’impôt à payer.

 

Les subventions peuvent hausser votre épargne d’un montant pouvant atteindre 7 200 $ – ou plus

The Smarter Choice

Seul un REEE est admissible aux subventions gouvernementales, ce qui en fait le meilleur moyen d’épargner pour les études postsecondaires. Lorsque vous enregistrez votre régime d’épargne-études vous pouvez recevoir la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), qui pourrait s’élever à pas moins de 7 200 $ au cours de la durée de vie de votre régime. Le Bon d’études canadien, l’ACES (Alberta) et l’IQEE (Québec) peuvent améliorer la valeur de votre REEE encore plus.2

 

1. Indicateurs de l’éducation au Canada, 2012
2. En fonction de votre résidence et de votre situation financière

Xferme
We’re hiring for several exciting positions. Come join us!
Nous embauchons pour plusieurs postes passionnants. Venez nous rejoindre!