Activités amusantes et familiales pour le Jour de la Terre afin d’améliorer le corps et l’esprit

Activités amusantes et familiales pour le Jour de la Terre afin d’améliorer le corps et l’esprit

Par Erin Phelan

Ah, le printemps ! Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de sentir le soleil sur son visage après un long hiver, voir les bourgeons sur les arbres et regarder les fleurs sortir d’un sommeil profond quand le sol se réchauffe ? Le Jour de la Terre a commencé dans les années 1970 pour célébrer l’ étonnante planète sur laquelle nous vivons. Et après cette année pandémique, nous devrions tous la célébrer en se promenant dans la nature, en aidant la planète et en récoltant les bienfaits de l’exercice pour la santé. On y gagne tous !

Il y a plusieurs recherches qui montrent comment le temps passé en plein air améliore notre santé.  En fait, les médecins de la Colombie-Britannique prescrivent des doses de plein air pour la santé mentale. Une étude menée sur plus de 20 000 personnes a découvert que deux heures par semaine étaient le chiffre magique. Donc, en tant que parents, il est important d’encourager nos enfants à sortir et à faire l’expérience de la vie hors de la maison et de la salle de classe en ce Jour de la Terre pour aider à se détendre, recharger et améliorer le corps et l’esprit.

Voici quelques façons saines de faire bouger vos enfants pendant le Jour de la Terre :

1. Plogging ou Plalking pour la Terre

La chose la plus formidable à nous arriver de Suède depuis IKEA est le « plogging" ou le « plalking" – combinant le jogging ou la marche avec le ramassage de déchets. Pour vraiment obtenir une nature propre et montrer à vos enfants la valeur de la nature, pensez à inviter plusieurs familles à « ploger" avec vous et à rendre cette activité amusante et compétitive !

2. Puissance du cycle pour la Terre

Faites le choix de passer le Jour de la Terre sans voiture, et optez plutôt pour la puissance bi-pédale. Le vélo peut brûler jusqu’à 500 calories par heure, et c’est idéal pour la condition cardiovasculaire, ainsi que pour des randonnées paisibles et relaxantes autour de la ville. Il y a maintenant d’autres façons de faire un tour, partout au Canada, les villes ont des programmes de vélo-partage. N’oubliez pas d’apporter un casque !

3. Chasse au trésor du Jour de la Terre

Il n’y a rien comme une activité amusante pour aider à recharger le corps et l’esprit. Amusez-vous et imprimez une carte de Chasse au trésor pour le Jour de la Terre où vos enfants peuvent aller faire une promenade épique et trouver les belles choses que leur quartier a à offrir. Préparez des prix de remise en forme – balles de tennis, cordes à sauter et bouteilles d’eau écologiques !

4. Parcourez les sentiers

La passion pour la randonnée a augmenté depuis le début de la pandémie. Les bienfaits de la randonnée pour la santé comprennent la réduction du stress, la réduction de la pression artérielle et un avantage supplémentaire – vous faites travailler votre coeur ! La randonnée offre à notre corps de nouveaux défis avec les changements de terrain, ainsi que les ascensions et les descentes, elles pousseront vos jambes et votre cœur. Il y a beaucoup d’options pour la randonnée au Canada. Assurez-vous que vous et votre famille avez des chaussures appropriées et beaucoup d’eau et assurez-vous que la longueur de la randonnée est approprié – comme guide, estimez environ un kilomètre par tranche d’âge. Par exemple, votre enfant de cinq ans devrait être en mesure de gérer une randonnée de 5 km, si vous en faites plus il pourrait y avoir des grognements. N’oubliez pas d’emporter de la crème solaire et des collations !

Il est temps de sortir à nouveau – et il n’y a pas de meilleur moment que le Jour de la Terre!