Régimes Héritage

Les Régimes Héritage sont des REEE où vous faites partie d’un groupe dont les régimes ont la même année d'échéance.  Le revenu gagné en vertu des régimes est mis en commun et utilisé pour les paiements aux étudiants afin d'aider à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires.

Le Régime Héritage peut être un bon choix pour vous si vous êtes certain que :

  • vous allez être en mesure de verser toutes vos cotisations selon votre barème ;
  • vous resterez dans le régime jusqu'à l’échéance ; et
  • votre enfant s’inscrira à un programme études admissible.
À l’échéance, vous pouvez choisir parmi 3 options de bourses d’études différentes adaptées aux étudiants qui poursuivent des études postsecondaires de 2, 3 ou 4 ans.  Ou bien, vous pouvez choisir l’option de placement autogéré qui fonctionne tout comme un régime individuel où vous avez jusqu'à la 35e année pour retirer les fonds.
 

Comment cotiser

Il n’y a aucun montant d’investissement minimal pour s’inscrire au régime. Vous pouvez cotiser jusqu'à concurrence de 50 000 $ par enfant.

Vous avez le choix parmi sept options de cotisation :

  1. La cotisation forfaitaire unique : une cotisation ponctuelle ;
  2. La cotisation annuelle : une cotisation faite chaque année jusqu'à ce que le barème de cotisations soit terminé ;
  3. La cotisation mensuelle : une contribution par an jusqu'à ce que le barème de contribution soit terminé ;
  4. La cotisation annuelle sur cinq ans : une cotisation faite chaque année pendant cinq ans ;
  5. La cotisation mensuelle sur cinq ans : une cotisation faite chaque mois pendant cinq ans ;
  6. La cotisation annuelle sur dix ans : une cotisation faite chaque année pendant dix ans ; ou
  7. La cotisation mensuelle sur dix ans : une cotisation faite chaque mois pendant dix ans ;
 

Comment votre argent est-il investi ?

Avec le Régime Héritage, vous n’avez pas à vous soucier de prendre des décisions de placement ou de gestion d’un portefeuille. Nous nous en occupons pour vous.  Les revenus (gagnés par les régimes) sont mis en commun et peuvent être  investis dans un portefeuille diversifié comprenant des obligations de sociétés, des actions canadiennes et des fonds américains et canadiens négociés en bourse (« FNB »).  Cette stratégie de placement a pour but d’accroître les rendements grâce à la diversification des produits et aux placements sur les marchés boursiers.

Pour les détails complets sur le Régime Héritage, veuillez consulter le <prospectus> ( Document not available) [link to Heritage prospectus]

Régime Impression

Le Régime Impression est conçu pour les parents qui veulent plus de flexibilité dans la fréquence et les montants de cotisation à leur régime. Avec le Régime Impression, vous avez la possibilité de manquer une ou plusieurs cotisations, réduire le montant de vos cotisations régulières ou suspendre les cotisations pendant une période de temps.

Vous pouvez transférer votre Régime Héritage vers notre Régime Impression en tout temps avant l’échéance, pourvu que votre régime soit ouvert depuis au moins trois ans et que vous n'ayez fait aucun retrait de revenu autrement que pour un programme d’études admissibles. Il y a une cotisation minimale de 100 $ pour ouvrir un régime.

Pour connaître les détails complets sur le Régime Impression, veuillez consulter le prospectus.

 

Subventions gouvernementales

Un REEE est le meilleur moyen d'épargner en vue des études postsecondaires, parce que les cotisations peuvent bénéficier des subventions pour l'épargne-études. Déterminez quelles subventions gouvernementales sont à votre disposition.

 

Forms & Resources

  • Demande de Numéro d'assurance sociale

    Read More
  • Subvention canadienne pour l'épargne-études et Bon d'études canadien

    Read More
  • Demande de Subvention pour l’épargne-études et la formation de la C-B

    Read More

Nous sommes là pour vous aider

Que vous soyez prêt à épargner pour les études de votre enfant ou si vous avez des questions sur l'un de nos régimes, un représentant de La Première financière du savoir se fera un plaisir de vous aider.

Trouver un représentant