Comment obtenir un NAS

Demander un numéro d'assurance sociale

Pour bénéficier des subventions gouvernementales comme la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) ou le Bon d'études canadien (BEC), le gouvernement du Canada exige que vous votre REEE soit enregistré avec un numéro d’assurance sociale (NAS).
Si votre enfact n’a pas encore son NAS, il est préférable d’en obtenir un dès que vous ouvrez votre REEE ou votre régime pourrait expirer au bout des 18 premiers mois. Pour obtenir un numéro d'assurance sociale, vous pouvez :

  • Postuler en ligne

  • Télécharger le Formulaire de demande de numéro d’assurance sociale et nous le remettre en personne avec les documents requis dans un centre de Service Canada.

  • Retourner le formulaire de demande et les documents requis par la poste

Vous pouvez envoyer votre formulaire de demande dûment rempli et les documents originaux (les photocopies ne sont pas acceptées) à :
Service Canada
Bureau d'immatriculation aux assurances sociales
Boîte postale 7000
Bathurst, Nouveau-Brunswick
E2A 4T1

Avantages fiscaux d'un REEE

Enregistrer votre plan d'épargne-études vous permettra de percevoir des subventions gouvernementales.  De plus, le revenu gagné sur vos cotisations de REEE et les subventions sera libre d’impôt tant qu'il restera dans le regime.

Formulaires et ressources

  • Demande de Numéro d'assurance sociale

    En savoir plus
  • Subvention canadienne pour l'épargne-études et Bon d'études canadien

    En savoir plus
  • Demande de Subvention pour l’épargne-études et la formation de la Colombie-Britannique

    En savoir plus

Quel REEE vous convient le mieux ?

Un représentant en plans de bourses d’études de La Première financière du savoir peut vous guider dans le choix d’un REEE qui sera bon pour vous et votre famille.

Trouver un représentant en plans de bourses d’études