Choisissez votre REEE

Choisissez votre REEE

Comment démarrer votre REEE

Votre approche de l'épargne pour les études postsecondaires sera aussi unique que vous et votre enfant. La clé consiste à choisir une approche qui vous correspond et à agir. Plus tôt vous commencez, plus tôt vous commencerez à gagner de l'intérêt composé et à vous qualifier aux subventions pour l'épargne-études.

Établissez un budget

En tant que parent, vous devez répondre à de nombreuses demandes concernant votre argent : des paiements de loyer ou d'hypothèque aux factures du ménage, en passant par l'épargne pour votre retraite. Établir un budget auquel vous pouvez vous tenir vous permettra de garder la priorité sur votre REEE.

En savoir plus

Fixez un objectif

Même si l’objectif d’un REEE est d’épargner pour les études, la somme dont vous aurez besoin dépend d’un large éventail de facteurs, comme le nombre d’enfants que vous avez, où ils iront à l’école et pour quel pourcentage des coûts de leurs études vous voulez épargner.

En savoir plus

Comparer nos régimes

Chaque étudiant, chaque parent et chaque famille est différent, avec des besoins différents et des préférences différentes. C’est pourquoi, à La Première financière du savoir, nous offrons plusieurs types de REEE.

En savoir plus

Comment obtenir un numéro d'assurance sociale ?

Si vous n’en avez pas déjà un, vous devrez demander votre numéro d’assurance sociale afin de bénéficier des subventions gouvernementales.

En savoir plus

Comment obtenir les subventions

Les subventions fédérales et provinciales peuvent ajouter des milliers de dollars à votre épargne-études, mais leur versement n'est pas automatique : vous devez les demander.

En savoir plus

« L'astuce, c'est de traiter les cotisations au REEE comme un prélèvement pour la retraite ou une dépense fixe. Respecter les paiements est la clé de la réussite, et c'est facile tant que le montant correspond à vos moyens. »

Joe & Deborah D’Ettore
Parents de sept enfants
Clients de La Première financière du savoir 

En savoir plus

Vous avez déjà un REEE chez La Première financière du savoir ? Nous pouvons vous aider.Gérer votre REEE