Au sujet des Régimes enregistrés d'épargne-études
Ce n’est un secret pour personne : les études ouvrent des portes, élargissent les horizons et enrichissent la vie. Bien qu'elles aient un prix, les études postsecondaires ne doivent pas être vues comme un coût, mais plutôt comme un investissement, celui qui procure une multitude de débouchés pour une carrière enrichissante.
À La Première financière du savoir, nous pensons que la voie du succès commence par votre décision d’épargner avec un régime enregistré d’épargne études. C'est une façon intelligente et éprouvée d’investir dans l’avenir de votre enfant qui vous donnera plus en fin de compte : plus d'argent pour les études de votre enfant et plus de tranquillité d'esprit pour vous.
Il existe d’autres façons de payer les études : l'épargne personnelle, les prêts étudiants, les emplois d'étudiant à temps partiel. Mais le fait est qu’aucun autre régime d’épargne n'offre autant qu'un REEE. Voici quelques exemples de ses avantages :
Optimisation de votre épargne grâce aux subventions
Seuls les REEE sont admissibles aux incitatifs à l'épargne comme la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) pouvant valoir jusqu’à 7 200 $.
En savoir plus
Les avantages fiscaux d'un REEE
Les revenus à impôt différé des cotisations, jusqu'à 50 000 $ par enfant, font du REEE un excellent véhicule pour votre épargne.
En savoir plus
Commencer tôt signifie en avoir plus à la fin
Plus tôt vous commencez à épargner, plus tôt vous commencerez à profiter des subventions gouvernementales et de la croissance composée.
En savoir plus