Découvrir les REEE

Découvrir les REEE

Au sujet des Régimes enregistrés d'épargne-études

Ce n’est un secret pour personne : les études ouvrent des portes, élargissent les horizons et enrichissent la vie. Bien qu'elles aient un prix, les études postsecondaires ne doivent pas être vues comme un coût, mais plutôt comme un investissement, celui qui procure une multitude de débouchés pour une carrière enrichissante.

À La Première financière du savoir, nous pensons que la voie du succès commence par votre décision d’épargner avec un régime enregistré d’épargne études. C'est une façon intelligente et éprouvée d’investir dans l’avenir de votre enfant qui vous donnera plus en fin de compte : plus d'argent pour les études de votre enfant et plus de tranquillité d'esprit pour vous.

Il existe d’autres façons de payer les études : l'épargne personnelle, les prêts étudiants, les emplois d'étudiant à temps partiel. Mais le fait est qu’aucun autre régime d’épargne n'offre autant qu'un REEE. Voici quelques exemples de ses avantages :

Optimisation de votre épargne grâce aux subventions

Seuls les REEE sont admissibles aux incitatifs à l'épargne comme la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) pouvant valoir jusqu’à 7 200 $.

En savoir plus

Les avantages fiscaux d'un REEE

Les revenus à impôt différé des cotisations, jusqu'à 50 000 $ par enfant, font du REEE un excellent véhicule pour votre épargne.

En savoir plus

Commencer tôt signifie en avoir plus à la fin

Plus tôt vous commencez à épargner, plus tôt vous commencerez à profiter des subventions gouvernementales et de la croissance composée.

En savoir plus

L'avantage des études postsecondaires

Que ce soit une école de commerce, un diplôme de collège ou un diplôme universitaire, l’enseignement postsecondaire est un investissement qui, en retour, rapporte beaucoup à votre enfant.

En savoir plus

Le futur coût de l’éducation au Canada jusqu'en 2035

Avoir une compréhension claire des coûts liés aux études postsecondaires vous aidera à déterminer combien épargner.

Combien en coûtera-t-il pour votre enfant ?

« Nous avons décidé que notre enfant aurait les meilleures chances possibles. Et cela voulait dire qu'il fallait planifier pour son avenir en conséquence. »

- Monique Coiffard-Lafleur, cliente de La Première financière du savoir

Regarder la vidéo

Les REEE sont la meilleure façon d'épargner, mais lequel vous correspond ? Nous pouvons vous aider.Comment choisir votre REEE