Dernières Nouvelles

Dix étudiants exceptionnels vont entreprendre des études supérieures avec l'aide d'une bourse d'études de La Première financière du savoir

août 24, 2018

À ce jour, plus de 1 500 000 $ de bourses d'études supérieures de La Première financière du savoir ont été attribués. Les bourses d'études sont un prolongement de l'engagement de la société qui est d'inspirer les élèves à réaliser leur pleine possibilité de vie. Six des dix lauréats ont terminé leurs études de premier cycle à l’aide d’un REEE de La Première financière du savoir.

« Notre expérience montre que le soutien financier d’un REEE aide les étudiants à réussir », affirme George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir inc., « Les étudiants peuvent se concentrer sur leur parcours scolaire et s’impliquer dans leur communauté, ce qui, dans le monde actuel, constitue une base importante pour leurs futurs succès. Les boursiers de cette année ont fait preuve d'une capacité remarquable à jongler avec ces deux aspects. J’exprime mes plus sincères félicitations à chaque étudiant. »

Cette année a connu une augmentation importante (69 %) du nombre de candidatures en raison de l’appui reçu de la part de ScholarshipsCanada.com, un agrégateur de premier plan des informations relatives aux bourses et allocations destinées aux étudiants.

« Les notes universitaires ne sont plus la principale préoccupation pour l'octroi d'une bourse », indique Chris Wilkins, fondateur et chef de la direction de ScholarshipsCanada.com.  « Les étudiants sont évalués sur leurs réalisations dans d’autres domaines et l'ensemble des compétences en leadership se démarquent vraiment dans une demande de bourse d’études. »

La passion sous-jacente à chaque réussite d'un étudiant est saisie dans cette présentation  ainsi que ses objectifs pour les études supérieures. Félicitations à tous les étudiants pour leurs réalisations. 

 
Prix de bourses d’études supérieures 2018 de La Première financière du savoir
Prix  Nom  Domaine d'études
25 000 $ Abbie MacNeil Master of Nursing, Dalhousie University
15 000 $ Sam Abernethy PhD, Applied Physics, Stanford University
10 000 $ Tiffany Bennett Master of Science, London School of Economics
10 000 $ Kelly Dong Doctor of Medicine, University of Toronto
10 000 $ Sarah Gray Master of Public Administration, Dalhousie University
10 000 $ Tracy Huynh Doctor of Medicine, Univ. British Columbia
10 000 $ Sandra Krause Master of Clinical Psychology, Concordia University
10 000 $ Meagan McCardle Master in Data Science, Brown University
10 000 $ Rebecca Ng Master of Science, McMaster University
10 000 $ Stephanie Potter Master of Environmental Studies, Lakehead University


Les Prix de bourses d’études supérieures de La Première financière du savoir sont offerts aux étudiants qui entrent en première année de deuxième cycle et qui ont un dossier scolaire solide et équilibré avec une participation dans des activités sportives, de service communautaire et de bénévolat. Les détails sur le programme de l’année prochaine seront disponibles sur le site www.premierefinancieredusavoir.ca début 2019.

À propos de La Première financière du savoir

Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes s’appuient sur les régimes d'’épargne-études offerts par La Première financière du savoir. Depuis 1965, les versements issus des régimes ont atteint 4,2 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a bonifié de plus de 50 millions de dollars les Paiements d'aide aux études versés aux étudiants.  La société gère aujourd'hui 3,6 milliards de dollars d'actif.

La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et le gestionnaire des fonds de placement, l'administrateur et le distributeur de régimes enregistrés d'épargne-études. La Première fondation du savoir est une société sans but lucratif et sans capital-action. La fondation est par conséquent en mesure de réinvestir ses revenus nets excédentaires dans des initiatives qui favorisent la réussite des étudiants.

À propos de ScholarshipsCanada.com

ScholarshipsCanada.com fait partie du groupe SchoolFinder et se consacre à aider les étudiants à réaliser leurs rêves. Ce site gratuit aide les étudiants à trouver des bourses d’études depuis 1997. Le site connecte les étudiants à plus de 85 000 bourses d’études répertoriées, pour une valeur totale de plus de 193 millions de dollars.
 
Retour