Dernières Nouvelles

Les études postsecondaires ouvrent les portes à un brillant avenir

août 1, 2017

Les études postsecondaires ouvrent les portes à un brillant avenir
Prix de bourses d'études supérieures de La Première financière du savoir de 120 000 $ à dix étudiants remarquables


MISSISSAUGA (ON) –  le 1er août 2017 – La Première financière du savoir inc. est heureuse d'annoncer les lauréats des Prix de bourses d'études supérieures. Plus de 1500 étudiants ont exprimé leur intérêt pour les prix qui ont été mis à disposition par l'intermédiaire d'une nouvelle candidature en ligne créée en partenariat avec ScholarshipsCanada.com, le plus important agrégat canadien de bourses d'études et d'informations relatives aux bourses offertes aux étudiants.
Ces prix étendent la conviction de l'entreprise que le soutien financier fait une énorme différence dans la réussite de l'étudiant. La perspective de s'endetter peut être un obstacle très présent, et le soutien financier peut faire toute la différence, plus particulièrement pour les étudiants qui poursuivent des études de 2e et 3e cycles.
Félicitations à chaque lauréat.

 
Prix de bourses d'études supérieures de La Première financière du savoir 2017
Prix Nom Domaine d'études
25 000 $ Amrit Sampalli Programme de doctorat en Médecine, Université de Toronto
15 000 $ Dirk Chisholm Doctorat en Médecine, Université de l'Alberta
10 000 $ Walter Jothiraj Maîtrise en Ingénierie, Université McGill
10 000 $ Chelsey Ju Maîtrise ès Sciences, Université McGill
10 000 $ Richard Xu Doctorat en Médecine, Université McMaster
10 000 $ Zoha Anjum Maîtrise en Santé publique, Université McMaster
10 000 $ Simran Benipal Programme de doctorat en Médecine, Université de Toronto
10 000 $ Jasmine Dionne  Maîtrise en gouvernance autochtone, Université de Victoria
10 000 $ Rachel Ginsberg  Maîtrise en Travail social, Université de Toronto
10 000 $   Zahra Khaleshi Maîtrise en Psychologie clinique, Université McMaster


 « Ces étudiants témoignent d'une expérience inspirante de réussite et d’engagement qui fait toute la différence », déclare George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir inc. « Avec des carrières prometteuses devant eux, nous pouvons voir clairement comment des jeunes gens instruits continuent à jouer un rôle majeur dans la prospérité future de nos communautés et de notre pays. Au nom de La Première financière du savoir, nos félicitations à chacun des lauréats. »
Les Prix de bourses d'études supérieures de La Première financière du savoir sont offerts aux étudiants qui entrent en première année de 2e ou 3e cycle et qui ont un solide dossier de réalisation et de participation aux activités universitaires, sportives, bénévoles et de service à la communauté. Les détails du programme de l'an prochain seront publiés sur le site www.premierefinancieredusavoir.ca début 2018.

À propos de La Première financière du savoir
Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes comptent sur les régimes d'épargne-étude offerts par La Première financière du savoir. La société gère aujourd'hui 3,72 milliards de dollars d'actif au nom de plus de 250 000 clients. Depuis 1965, les paiements provenant des régimes ont atteint 3,9 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a bonifié les Paiements d'aide aux études des étudiants d'environ 50 millions de dollars.
La Première financière du savoir inc., est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et le gestionnaire des fonds de placement, l'administrateur et le distributeur des Régimes enregistrés d'épargne-études. La Première fondation du savoir est une société canadienne sans but lucratif sans capital action. La Fondation peut donc réinvestir son revenu excédentaire dans des initiatives de soutien à la réussite des étudiants.

À propos de ScholarshipsCanada.com
ScholarshipsCanada.com fait partie du groupe SchoolFinder et se consacre à aider les étudiants à réaliser leurs rêves. Ce site gratuit aide les étudiants à trouver des bourses d’études depuis 1997. Il a obtenu plus de 85 000 bourses d’études répertoriées pour des étudiants, soit une valeur totale supérieure à 193 millions de dollars.



 
Retour