Dernières Nouvelles

La culture de La Première financière du savoir gagne la reconnaissance de Great Places to Work® Institute Canada

Yelena Stepanyan, directrice des Placements à La Première financière du savoir, se joint aux femmes dans les FNB pour lancer les opérations à la Bourse de Toronto à l'occasion de la Journée internatio

La culture de La Première financière du savoir gagne la reconnaissance de Great Places to Work® Institute Canada

mars 8, 2018

Un environnement de travail qui chaque jour donne la priorité à la personne, est ce qui a valu à La Première  financière du savoir inc. de recevoir les félicitations de l'Institut Great Places to Work®. La société est certifiée « Great Place to Work® » et a été reconnue en 2018 comme « Meilleur lieu de travail pour les femmes ».

Yelena Stepanyan, directrice des Placements à La Première financière du savoir, est membre de la Section canadienne des femmes dans les FNB et c’est elle qui a lancé les opérations à la Bourse de Toronto lors de la Journée internationale des femmes. « Je savais que les investissements et les marchés étaient ma passion. Il existe cependant de nombreux postes et parcours de carrière différents, et mon choix a été guidé par l’équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle », affirme Yelena. « J’ai trois enfants et pouvoir passer du temps de qualité avec eux est important. Travailler dans une culture qui respecte la famille à La Première financière du savoir est très précieux à mes yeux. »

Une culture de travail favorable à la famille est l’un des nombreux aspects qui motivent les employés à tout donner. Yelena poursuit : « Savoir que mon travail fait une différence m’inspire pour m'assurer que nos gestionnaires de portefeuille apportent la valeur sur laquelle comptent nos clients ». Carma Lecuyer, vice-présidente, Ressources humaines et Administration, résume : « Je suis motivée tous les jours par notre mission d’aider les familles canadiennes à optimiser leur épargne-études  ».

La Première financière du savoir travaille fort pour créer un environnement de travail qui pousse et encourage ses employés à atteindre leur plein potentiel, comme en atteste son classement de premier ordre en matière d’implication. Rendre le lieu de travail agréable, susciter un travail d’équipe vers un objectif commun et favoriser une communication transparente est ce qui stimule de nombreuses initiatives que l’entreprise offre à ses employés. Dans le but d’améliorer constamment son image de marque en tant qu’employeur, la société a cherché à l'externe à mesurer sa culture du lieu de travail par rapport aux meilleurs et a oeuvré à obtenir la certification Great Place to Work®. 

La certification Great Place to Work® est basée sur la rétroaction directe des employés, qui participent à un sondage exhaustif et anonyme sur l'expérience en milieu de travail. La Première financière du savoir est égale ou supérieure aux résultats moyens des autres sociétés canadiennes de services financiers et d'assurance dans les cinq dimensions du Trust Index © - crédibilité, respect, équité, prix et camaraderie - et obtient une note générale de 85%.

« Nos employés se sentent respectés et sont convaincus qu’ils peuvent faire la différence », déclare George Hopkinson, président et chef de la direction. « Les employés reconnaissent le sens de la collectivité, l’esprit d’équipe et l’équité en milieu de travail ». L’entreprise prévoit s’appuyer sur les enseignements tirés du processus de certification pour devenir un employeur de premier choix.

À propos de La Première financière du savoir inc.

Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes comptent sur les régimes d’épargne-étude offerts par La Première financière du savoir. La société est aujourd’hui un fournisseur prépondérant de Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE),  elle assure une saine gestion financière et gère plus de 3,6 milliards de dollars d’actifs au nom d’environ 250 000 clients. Depuis 1965, les paiements issus des régimes ont atteint 4,1 milliards de dollars.

La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et l’administrateur, le distributeur et le gestionnaire des fonds de placement des Régimes enregistrés d’épargne-études. La Première fondation du savoir est une société canadienne à but non lucratif sans capital-actions. La Fondation est donc en mesure de réinvestir ses revenus excédentaires dans des initiatives de soutien aux étudiants comme les Prix de bourses d'études supérieures de La Première financière du savoir.
 
À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et hautement performante. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services consultatifs et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les Best Workplaces ™ à travers le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® offre les repères, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, appuyer et reconnaître une culture exceptionnelle du milieu de travail.
 
Retour