À propos de La Première financière du savoir

Notre engagement envers les étudiants

Chez La Première financière du savoir, nous nous engageons à soutenir les étudiants. Nos produits flexibles et nos spécialistes en matière de REEE ont pour objectif d’aider les familles à maximiser leur épargne-études, afin que les étudiants puissent réussir tout au long de leur parcours postsecondaire et au-delà.

Avec plus de 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion*, nous sommes la plus grande société de REEE au Canada.  À La Première financière du savoir, toutes nos activités sont au service de nos étudiants. Nous croyons fermement que l’accès à l’éducation est un droit fondamental et nous sommes fiers d’être un précurseur du changement pour mieux équiper nos étudiants et leurs champions en leur donnant les moyens d’assurer un meilleur avenir financier. Nous gérons des REEE pour plus de 600 000 étudiants et chaque année, environ 60 000 d’entre eux suivent des études postsecondaires grâce à l’un de nos régimes.

*Au 31 décembre 2020.

Un objectif qui place les personnes avant les profits

La Première financière du savoir appartient à une fondation à but non lucratif (La Première fondation du savoir) qui nous inculque un mandat véritablement axé sur l’objectif d’aider davantage d’étudiants à suivre des études postsecondaires et à les réussir.  Nos profits sont réinvestis dans la Fondation pour créer davantage de programmes et de ressources qui aident les étudiants à se préparer, à persister et à être aptes à l’emploi pour assurer leur avenir.

Notre histoire

Basée à Mississauga, en Ontario, La Première financière du savoir aide ses clients à atteindre leurs objectifs d’épargne-études depuis 1965.  

1965 Constitution de l’International Scholarship Foundation (ISF).
1965 Constitution de Scholarship Consultants of North America (SCONA).
1994 Lancement sur le marché des régimes familiaux collectifs et des régimes familiaux individuels pour un seul étudiant.
1996 ISF acquiert toutes les actions de SCONA; les conseils d’administration des deux sociétés continuent d’exercer leurs activités séparément.
2003 SCONA change de nom et devient USC Education Savings Plan Inc. (USCI); les deux sociétés commencent à exercer leurs activités sous l’égide d’un seul conseil d’administration.
2007 Introduction du programme de bourses d’études de la société, aidant un certain nombre d’étudiants à mieux faire face aux exigences financières des études postsecondaires.
2011 ISF et SCONA fusionnent pour créer La Première fondation du savoir et La Première financière du savoir inc.
2012 Lancement sur le marché du REEE PremFlex de La Première financière du savoir; la société annonce son intention de se retirer graduellement de ses activités de régime collectif.
2018 La Première fondation du savoir acquiert Heritage Education Funds Inc., qui est ensuite fusionnée avec La Première financière du savoir pour créer la plus grande société de REEE au Canada.
2019 La Première financière du savoir passe au vert en offrant un accès électronique à toutes les informations relatives à ses régimes. De plus, les régimes d’épargne-études collectifs familiaux sont tous transférés aux régimes d’épargne-études individuels familiaux, à la suite d’un vote des souscripteurs.
2021 La Première financière du savoir annonce la conclusion d’une convention d’achat d’actions concernant la vente de Heritage Education Funds International. Les souscripteurs votent également en faveur du transfert des régimes collectifs Héritage et des régimes REEE autogérés au Régime familial d’épargne-études pour un seul étudiant de La Première financière du savoir, ce qui marque la fin de la sortie de la société de ses activités des régimes collectifs.
Xferme
STUDENT AWARDS
Financez vos rêves avec les Prix aux étudiant de La Première financière du savoir.