Je suis un(e) | Client(e) | Étudiant(e) | Représentant(e) en plans de bourses d’études


Notre approche de placement

Nous investissons vos cotisations de REEE et vos subventions gouvernementales de manière prudente, dans des obligations gouvernementales et de société de grande qualité. Cela favorise la protection de leur valeur en capital. Ces obligations présentent une grande stabilité et sont sécuritaires, et, en fonction des taux d'intérêts en cours, un potentiel de croissance à long terme. Par ailleurs, en pondérant les pertes et les gains réalisés sur des placements fixes pendant une période de un à cinq ans, notre politique comptable donne lieu à des rendements plus réguliers alloués à votre compte par rapport au reste du marché.*

Afin de diversifier le risque lié à nos placements, et pour améliorer potentiellement l'ensemble de nos rendements, nous allons investir une partie du revenu gagné sur notre portefeuille obligataire dans des titres échangés au Canada, comme des actions et des fonds négociés en bourse.

 Rendements annuels au 30 avril 2016**

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Le Régime Familial collectif

 

 

 

 

 Taux de rendement du portefeuille

1,4%

  2,5% 

   5,3%  

 5,3%

 Taux de rendement de l'allocation du revenu

3,0%

4,5%

  4,7%

4,8%

  Régime Familial pour un seul étudiant

 

 

 

 

 Taux de rendement du portefeuille

1,6%

2,5%

4,3%

4,7%

 Taux de rendement de l'allocation du revenu

2,4%

3,2%

3,8%

3,9% 

 Régime PremFlex+

 

 

 

 

 Taux de rendement du portefeuille

0,04%

    3,9%

 

 

 Taux de rendement de l'allocation du revenu

2,7%

      2,3%

* Notes sur le taux de rendement : la répartition du revenu reflète la répartition des pertes ou des gains réalisés sur les obligations et étalés sur une période d'un an (Régime PremFlex) ou de cinq ans (Régime Familial collectif). Nous connaissons les pertes ou les gains réalisés au moment de la vente ou de l'échéance de l'obligation. Cette perte ou ce gain est réparti uniformément sur les régimes, selon notre politique comptable (déduction faite des charges des régimes). Si nous conservons l'obligation, tout changement de valeur est qualifié de « non-réalisé » et n'influe pas sur la répartition du revenu sur les régimes ou les rendements crédités. Pour les actions, les pertes les gains réalisés et non réalisés sont crédités pour le mois où ils surviennent. En outre, les rendements répartis dans le Régime Familial collectif reflètent immédiatement la répartition des gains et des pertes.


Comme le démontrent nos derniers résultats financiers, notre solide stratégie de placement à long terme continue d'offrir aux familles canadiennes une option sûre pour leur épargne-études.

Voir nos derniers résultats financiers  

 

Nous joindre Téléchargements Établissements agréés Acrobat Reader